Agenda

Le 1 août, célébrons la Fête Nationale Suisse

17

Vive la Suisse !
Avec ses paysages magnifiques, ses lacs sans fin, son chocolat hors du commun et sa population cosmopolite, ce petit pays de 7 millions d’habitants a tout d’un grand.

De part son caractère forgé par ses influences à la fois allemandes, françaises, italiennes et romanches, la Suisse est un lieu riche en diversité qui cultive son mélange de culture. Alors, rendons hommage à ce beau pays en célébrant le 1er août 2011, jour de sa fête nationale !

Naissance de la confederation

En 1291, se signait l’accord de fusion des trois cantons suisses de l’époque – Uri, Schwytz et Nidwald – en un seul territoire : la confédération Suisse.
Cette alliance était basée sur un voeu de fraternité entre les diverses territoires suisses et promettait une assistance mutuelle si menaces extérieures. C’est pourquoi le dicton « un pour tous, tous pour un » est devenu la devise de nos amis Suisses, afin de déclarer haut et fort leur esprit d’entraide et de solidarité nationale.

Ainsi, près de 700 ans plus tard, tous les habitants fêtent fièrement l’anniversaire de naissance de leur pays. Grands banquets, bal populaires, feux de joie, tout est mis en oeuvre en ce jour pour célébrer ce pacte d’union.

La capitale, Berne, a mis en place un programme particulier en ce jour.
Le Palais fédéral sera ouvert au public et des visites y seront organisées toute la journée de 9h à 16h, de nombreux concerts seront donnés au sein de la ville et les enfants seront initiés à la création de lampions (atelier de 16h à 20h) qu’ils allumeront pour le cortège patriotique sur fond de fanfare (avec distribution de glace gratuite pour tous les participants).

Bonne fête à la Suisse !

—————————————————————————————————————————————–

Envoyez une cybercarte pour la Fête Nationale Suisse !

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Agenda :

Pas étonnant que le Lion et sa crinière flamboyante nous...
Comme chaque année, le 9 août célèbre l'Amour sous...
L'Aïd el Kebir – الكبيرالعيد en arabe - est...
Le 15 août est un jour considéré comme sacré par les...

À vous la parole ! ( 1 )

  1. monica monica dit :

    vive la fete national francaise.pour ,la famil Recourse Deniss et Colet ,Sant Vren Bretania Franta. salut familia Coros Romania.

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x