Une bonne humeur légendaire, un accent chantant, des expressions excellentes, un accueil chaleureux, un doux sirop d’érable, des artistes talentueux, nombreuses sont les qualités de notre terre cousine : le Québec.
C’est pourquoi en ce 24 Juin, CyberCartes est heureux de célébrer la Fête Nationale Québécoise !
Celle-ci, fêtée depuis 1834 et officiellement reconnue par le gouvernement depuis l’année 1977, entre dans sa 177 ème édition ! A cette date importante dans le coeur des québécois, se déroulent de nombreuses festivités et manifestations culturelles.
Organisée en l’honneur de la St Jean, de la saison estivale et en hommage à l’histoire du Québec, la Fête Nationale se célèbre avec des feux, danses, chants de joie (particulièrement l’hymne « Ô Canada ») ainsi que de délicieux banquets (en souvenir au 1er banquet symbolique d’union des canadiens en 1834).
Pour cette année 2011, le thème de la soirée est Contes et légendes : entrez dans la légende ! Un clin d’oeil aux écrivains québecois, auteurs des récits fantastiques, qui effrayent, font rire, pleurer et réfléchir des milliers de lecteurs aventuriers. La Fête Nationale rend aussi hommage à tous les conteurs qui, de part leur passion des mots, perpétuent les traditions québécoises.
Alors, célébrons le talent de nos amis du Québéc et donnons-leur l’occasion de «bomber le torse» et de se «péter les bretelles» ! Parce que, comme les héros légendaires qui ont su affronter hier l’inconnu, le mal, les monstres et les obstacles, le peuple québécois sait faire preuve de caractère…
Dans cet état d’esprit festif et jovial propre à nos amis du Québec,
fêtons tous ensemble leur Fête Nationale !
————————————————————————————————————————-
Tu rêve ce chant n’est pas pour le Super Québec c’est bien tout l’inverse.
c’est pour les voisin les Canadiens
Nous c’est plus le chant très Québécois
» Gens du Pays » (Gilles Vignault)
et je me fou bien des unions canadiens
^¸^ Nous sommes prêt pour notre pays, pas un sous pareil comme mentalité et la façon de vivre du reste du Canada c’est ça un vrai Québécois le seul changement c’est qu’on deviens multi-culturel et qu’on respect les autres nationnalités. Cela doit toute fois ce faire dans la langues franco-québécoise ^¸^ et l’égalité entre tous
(Donc si je prend trop de place avec ma liberté j’enlève celle de l’autre (donc on n’est pus égale))
c’est facile à comprendre
amicalement à nos cousins
Organisée en l’honneur de la St Jean, de l’été et en hommage à l’histoire du Québec, la Fête Nationale se célèbre avec de nombreux feux, danses et chants de joie (particulièrement l’hymne « Ô Canada ») ainsi que de délicieux banquets (en souvenir au 1er banquet symbolique d’union des canadiens en 1834).