CyberCartes & Co

8 décembre : des santons de Noël à gagner !

1

IMAGE : Concours de l'Avent 2017

*************************************************************************

Le 8 décembre, participez au Concours de l’Avent et tentez de gagner :

de jolis santons de Noël en pâte fimo

IMAGE : A gagner aujourd'hui !

*************************************************************************

♦ Découvrez l’univers de Fimoléo !

Titulaire d’une licence d’arts plastiques, le dessin est la base de ma formation. Touche à tout, j’ai multiplié la découverte de différentes techniques mais la pâte polymère (Fimo) est celle qui m’a permis de m’épanouir pleinement et avec elle, le travail en 3D. Aujourd’hui, je suis spécialisée dans la création de santons en pâte polymère (Fimo) ainsi que dans les décors de crèche.
Lors de ma première participation à un marché de Noël et devant les demandes récurrentes des clients, j’ai compris la nécessité, voire l’obligation, d’avoir une boutique en ligne. Le site d’ETSY, proposant exclusivement de l’artisanat, m’est apparu comme la solution évidente pour faire valoir mes créations.
Je recommande le marché de Noël de Janvry dans lequel j’expose depuis six ans. Installé dans un vieux corps de ferme, au cœur d’un village très pittoresque, avec des animations magiques, il est de loin, le plus beau marché de Noël de l’Essonne. De plus, le maire expose sa collection de crèches personnelles dans l’Eglise, qui sont toutes plus belles les unes que les autres.
Fascinée par la crèche provençale de mes parents, je passais des heures à les regarder et même à déplacer discrètement les santons…J’avais également une réelle passion pour mes playmobil qui envahissaient ma chambre.
J’imaginais qu’ils prenaient vie quand je m’endormais. Aujourd’hui, je donne vie à mes personnages et j’en tire un plaisir infini. Cet intérêt sans cesse renouvelé pour la fabrication de mes santons, décors et miniatures vient de là.
Ensuite, une idée en amène une autre : Une fois réalisée une crèche enneigée dans les tons bleus, il m’a paru évident que je devais en faire une autre dans un décor très sec et uniquement dans les rouges et or.
Il en va toujours ainsi… (la suite plus bas…)

************ Découvrez ses autres créations et visitez sa boutique ! ************

→ sa boutique ←

→ sa page FaceBook ←

IMAGE : Découvrez sa jolie boutique

(…) Je travaille toute l’année dans ma véranda qui est ouverte sur le jardin.
Je peux ainsi contempler la nature à chaque saison en écoutant de la musique. J’essaie de réduire mon matériel à l’essentiel ce qui n’empêche pas d’être régulièrement envahie par un joyeux désordre.
Cette activité artistique est avant tout un plaisir, une forme de thérapie presque. Je suis dans mon petit monde et m’amuse comme une enfant !
J’ai besoin de la lumière du jour, de calme, de la pâte polymère (plus de 15 kilos par an) et tout un lot de petits instruments pour modeler, couper, étaler et des feutres de peinture acrylique pour ajouter quelques motifs.
L’indispensable entre tous est incontestablement mon ami le cure-dent !!!
La pâte polymère (Fimo) est un matériau fantastique. La possibilité de création est extraordinaire et ne présente que peu de contraintes techniques.
Sa résistance en fait un produit qui tient bien dans le temps et dont les couleurs ne s’altère pas. Les modalités de cuisson sont importantes à respecter. Il est vraiment rageant de voir des heures de travail partir en gaz toxiques parce que le four est resté positionné sur grill ! Le stockage de la pâte polymère aussi est important. Avec le temps, elle durcit si elle est mal refermée et son utilisation est alors plus difficile voire impossible si elle s’effrite. Ce qui est très intéressant avec la pâte polymère, c’est qu’elle peut être associée à d’autres matériaux. Pour la réalisation des rois mages, dromadaires, éléphants ou chevaux j’ajoute des paillettes, de la poudre dorée, des plumes, du métal, des perles. Cela confère une noblesse à ces personnages.
Pour la réalisation des décors de crèche, je pars généralement d’une plaque de polystyrène extrudé. C’est un matériau qui permet des découpes faciles qui est à la fois résistant et léger. Il est ensuite peint et / ou enduit pour les finitions.

*************************************************************************

♦ Comment participer ?

Début du jeu : le 8 décembre 2017 à 00h01
Fin du jeu : le 8 décembre 2017 à 23h49.

1• Cliquez sur le bouton « JE JOUE » qui apparaît ci-dessous, vous allez être redirigés vers une page présentant une carte de Noël
2• Envoyez la carte de Noël qui vous sera présentée à l’adresse de votre choix AINSI qu’à l’adresse suivante :

surprise@cybercartes.com

3• Participez autant de fois que vous voulez en envoyant cette même carte à vos amis et vos proches (chaque envoi compte comme une participation)

Et n’oubliez pas d’aimer → la page Facebook de l’artiste ← !!

PS : seul les envois à différentes adresses mail valides et vérifiées seront comptabilisés.

*************************************************************************

IMAGE : Cliquez pour tenter votre chance !

*************************************************************************

♦ Comment savoir si j’ai gagné ?

Le 9 décembre, dans la matinée, vous pourrez consulter les résultats et découvrir qui est LE gagnant ou LA gagnante du jour en vous rendant → sur cette page ←

Bonne chance à tous et à vos claviers :o)

*************************************************************************

♦ Et le lot de demain ?

Découvrez dès maintenant le lot qui sera à gagner le 9 décembre : 5 envois de cartes SMS, pour distribuer vos bons voeux et vos doux messages de manière instantanée, sur les mobiles ! Pour tenter votre chance, rendez-vous demain sur le CyberMag !

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique CyberCartes & Co :

Apprenez à connaitre Patricia et sa boutique Capcréativ'...
Pratiques, ludiques, originales et ultra rapides, les...
C'est beau, c'est fait avec amour, c'est réalisé avec...
Pratiques, ludiques, originales et ultra rapides, les...

À vous la parole !

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x