Boite à idées

8 idées DIY pour la fête des mères

1

Une maman, on n’en a qu’une, et pour bon nombre d’entre nous, elle est l’une des personnes les plus précieuses que nous ayons. Bien sûr, on en prend soin tous les jours, et c’est de janvier à décembre qu’on lui manifeste notre amour, mais le jour de la fête des mères a ce petit goût si particulier, qu’il est inenvisageable de ne pas lui faire plaisir année après année. Ainsi, si vous souhaitez être un tantinet plus original qu’avec de simples fleurs, il vous reste la solution du cadeau fait maison, comme lorsque vous étiez petit. Nul doute que votre maman saura l’apprécier plus que jamais !

Convaincu ? Alors voici 8 idées simples à réaliser vous-même, pour mettre du bonheur dans les yeux de la femme de votre vie.

******

1. Petit nœud de l’amour

Parce que le geste est tout ce qui compte pour une maman, réalisez ce magnifique petit nœud en papier du plus bel effet. Il peut parfaitement accompagner une carte, ou n’importe quelle autre surprise toute douce que vous comptez lui offrir.

*****

2. Jolie poupée de chiffon

Un peu plus complexe à réaliser, mais Ô combien épatante, cette petite poupée à croquer possède deux avantages non-négligeables : d’une part, elle peut être personnalisée à l’infini, et d’autre part, elle va sans aucun doute faire fondre le cœur de votre maman.

*****

3. Moulin en papier

Si vous êtes adepte du découpage et du pliage, alors ce DIY est fait pour vous, puisqu’il vous permet de réaliser un magnifique coffret personnalisé, et notamment un petit moulin à vent en papier, qui, j’en suis sûre, va réveiller votre âme d’enfant.

*****

4. Savons naturels

Si vous avez une maman portée sur tout ce qui concerne les produits biologiques et éco- responsables, alors ces petits savons naturels vont certainement la ravir. Loin d’être compliqués à réaliser, il va juste vous en coûter un peu d’huile de coude et quelques ingrédients à dénicher. Pourquoi vous en priver ?

*****

5. Boîte surprise

Dans la vie, on n’a jamais assez de boîtes. Devenues de vrais objets de déco, on ne les cache plus, mais au contraire, on les met plus que jamais en valeur. Celle-ci vous demandera un peu de travail, car les détails sont minutieux, mais votre maman va sans nul doute lui trouver très vite une jolie utilité.

*****

6. Porte-cartes floral

Parce qu’on est souvent tenté d’offrir de la maroquinerie, il peut être original cette fois-ci de réaliser un magnifique porte-cartes, car je ne doute pas que votre maman possède un nombre incroyable de ces petites merveilles à ranger. Une fois encore, mieux vaut aimer le découpage et le pliage, mais au moins, vous savez que c’est pour la bonne cause !

*****

7. Sous-verres confettis

S’il y a bien une chose que toutes les mamans adorent, ce sont les sous-verres. Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, tous les prétextes sont bons pour que la mienne sorte ses plus belles pièces ! Alors quoi de mieux que de réaliser les vôtres, dans un ton festif, puisque vous allez les agrémenter de quelques confettis, et pourquoi pas de messages incrustés ?

*****

8. Bougies mille et une nuit

Dernière idée, je vous propose un DIY très simple, qui vous permet de customiser de jolies bougies blanches avec des tattoos éphémères. Libre à vous de laisser s’exprimer votre créativité, mais croyez-moi, l’effet est garanti !

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Boite à idées :

À chaque jour vient sa fête, c’est l’une des...
L’été est arrivé, et avec lui le temps des vacances,...
Fêter son anniversaire est un événement pour tout le...
Lorsqu’on écrit quelque chose, à l’attention d’une...

À vous la parole !

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x