Si vous n’arrivez plus à vous déplacer de la cuisine à la salle de séjour sans trébucher sur un objet mal rangé, si vos étagères sont remplies de bibelots qui prennent la poussière, si vous rêvez de donner un coup de jeune à votre logement : c’est que votre maison déborde et qu’elle a besoin de rangement…
Ça tombe bien, le printemps arrive ! En effet, nous allons pouvoir profiter de cet air de renouveau pour faire le grand tri et aérer un peu notre intérieur !!!
Quel plaisir de profiter d’une pièce à vivre plus spacieuse, plus apaisante et aussi plus confortable.
Alors, vider pour tout ranger oui, mais faire le tri ne veut pas dire tout jeter !!!
Mais où stocker toutes ses affaires ? Des solutions comme le garde meuble classique et le box de rangement individuel répondent parfaitement à ce besoin. Tour d’horizon des caractéristiques de ces deux services.
+ Des affaires en sécurité :
Proposée à l’origine par les déménageurs, cette offre, le « garde- meuble »permet d’entreposer ses biens (meubles, vêtements, appareils domestiques, etc.). Pratique, ce lieu de stockage assure une bonne protection de vos affaires puisque les prestataires surveillent et scellent devant vous l’ensemble de vos affaires.
- Payer pour accéder à ses affaires :
Les garde-meubles classiques manquent cependant de souplesse : ils ne sont pas accessibles librement pendant toute la durée de stockage. La seule manière d’accéder à ses affaires est de payer des frais qui vous seront facturés par le prestataire. Pas question donc de se tromper lors du tri. Si vous souhaitez accéder à vos effets sans contrainte, c’est vers le box de rangement individuel, disponible en centres de self stockage, qu’il faut se tourner.
Le box de rangement individuel, que l’on trouve dans les centres de « self stockage », se distingue du garde meuble classique par son accessibilité : avec ce service, vous avez accès à votre espace de stockage librement 7j/7 et 24/24 (dans la plupart des centres de self stockage). Comme une sorte de garage bien à vous !! Le tarif de ce service est un peu plus onéreux mais il met à votre disposition de façon permanente ce genre de garde meuble personnel, clés en main ! Le box peut ainsi accueillir les vêtements d’hiver, les équipements de sport de saison mais aussi les meubles encombrants et autres souvenirs de famille.
Alors, donnez un coup de jeune à votre maison pour le printemps et louez vite votre propre « Homebox » ! Cliquez ici pour de plus amples informations sur les centres de stockage HOMEBOX.
tres instructif . bien pense quand vous nous rapelez l’anniversaire de…pour expedier une cyber carte pourriez vous nous donner l’adresse mail en meme temps gain de temps et de manipulation. cest une idee
Je suis d’accord avec Eliane si vous mettiez l’adresse mail avec le rappel ce serait bien plus facile pour nous. Merci
J’apprécie beaucoup vos divers compléments d’informations pour nous aider à : rédiger des messages, organiser la maison, intéresser les enfants à des activités manuelles, etc…
C’est convivial et intéressant. Merci
J’aime bien toutes les rubriques que vous abordez et que je lis avec intérêt, cela booste le moral, vous transmettez beaucoup d’énergie en même temps que vos astuces… Un esprit jeune souffle et c’est votre enthousiasme qui me ravit… Bravo et aussi excellentes fêtes de fin d’année à vous tous et toutes !
Sympa,sympa, toutes ces idées! A mettre en oeuvre facilement et rapidement avec pas grand chose! merci. et comme janvier c’est le mois du blanc et du rangement, on va en profiter. Tous mes bons voeux à toute l’équipe.
Excellent article merci pour le partage