P@rlons-en

Eté VS Automne : les bonnes raisons d’aimer la rentrée

1

Ouiiii, tout le monde aime les vacances d’été. La farniente, la fin des réveils matin, la baignade, le soleil… mais bon, il faut le dire, on est content de retrouver le mois de septembre et l’arrivée de l’Automne. N’est-ce pas ?
Mais si, mais si. Chez CyberCartes, on voit toujours le verre à moitié plein.
Et on va vous le prouver.

IMAGE : Envoyez cette carte pleine d'humour !

Quand c’est trop, c’est trop trop chaud !
Enfin la fin de la canicule, où l’on était obligé(e) de rester enfermé(e) chez soi dans le noir, avec son ventilateur comme meilleur ami. En septembre, on va enfin pouvoir se promener dans les rues en pleine journée, sans crème solaire et sans transpirer toute l’hydratation qu’on essayait de conserver… Ahhh, le pied.

Bye bye les insectes
Alors oui, vous veniez à peine d’obtenir votre BAC +3 en « maîtrise de tapette à mouche », mais là, il était temps que ça s’arrête ! Les moustiques-tigre qui se déplacent plus vite que l’éclair, les taons au bord de la piscine, les guêpes sur vos saucisses, l’odeur entêtante de l’anti-moustique : STOP ! Au moins tout ça, c’est fini !

Le retour du thé et du chocolat chaud
Hummm, c’est gourmand, c’est tout doux, c’est chaleureux : les boissons chaudes sont enfin de retour ! Parce qu’en été, à moins d’avoir une machine à glaçons hyper productive, boire un verre d’eau frais pour se sentir mieux est un véritable parcours du combattant. Finalement, en septembre, on peut enfin miser sur le réconfort d’un bon thé ou d’un cappucino onctueux, sans en faire des tonnes niveau organisation.

Enfin de l’intimité !
Qui dit fraîcheur du soir, dit fenêtres ouvertes dès le coucher du soleil et jusqu’au petit matin… Autant vous dire qu’il faut être bien équipé en moustiquaire et en boules quiès. Remarquez, c’est vrai que de partager toutes ses conversations avec ses voisins, ça a un côté convivial… Mais non, en fait, c’est juste insupportable. Vive l’Automne et la tranquillité !

En mode glaçon
Chaud, froid. Froid, Chaud. Snnnnif, mouche, râle. Voilà le merveilleux cycle des vacances sous la clim ! Au moins, en Automne, il fait frais, mais on sait à quoi s’attendre ! Et être malade en été, sans pouvoir se baigner : franchement, y’a rien de pire, non ?

La récompense !
Après avoir bien bossé au bord de l’eau (ben oui : il faut bronzer, transpirer, faire des raquettes, mettre de la crème, lire)… on peut enfin montrer son travail bronzage ! Et le bénéfice dure longtemps : on garde la marque du maillot au moins 1 mois ;o)

L’école recommence
Mais si, on adooore passer du temps avec les enfants. Jouer à l’école, lire des histoires en boucle, leur apprendre à se disputer sans crier, cuisiner avec amour pour finalement manger des pâtes à chaque repas, c’est un challenge comme un autre. Et les challenges, c’est bien pour dépasser ses limites. Non ? Non. Prenons les choses du bon côté : le retour à l’école, c’est comme une période de mini vacances… alors, profitons !

Mais aussi, c’est la fin des tongs qui font mal, la nuit arrive enfin à l’heure, on a jamais été aussi proche de Noël, on va bientôt pouvoir se refaire des raclettes et au moins, il n’y a personne à la plage. Parfait !

Bonne rentrée à tous et vive l’arrivée de l’Automne ;)

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique P@rlons-en :

Vous cherchez le bon mot pour dire à votre papa à quel...
Vous cherchiez le bon moment pour dire à votre papa que...
Quel plaisir de recevoir un joli brin de muguet pour le 1er...
Vous voulez sortir de l'ordinaire pour souhaiter un Joyeux...

À vous la parole !

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x