Boite à idées

Une boîte à couture pour Mamie !

64
___________________
Donnez votre avis sur cet article en écrivant un commentaire !

Qu’est ce qui pourrait faire plaisir à Mamie pour sa fête ? Une jolie carte virtuelle avec un petit mot doux, ça c’est sûr ! Mais pourquoi ne pas lui fabriquer également un cadeau fait avec amour ? Pour l’occasion, le CyberMag vous propose de réaliser la création d’Odeline : une boite à couture pour ranger ses aiguilles, ses bobines et ses petits boutons ! Ce pas à pas très facile peut être réalisé avec les enfants.

Je vous invite à découvrir les autres jolies créations d’Odeline sur son blog : Chocodeline !

Image : Une belle boite à couture pour la fête des grand-mères !

Materiel

1 boîte en carton de récupération
1 grande feuille de papier kraft (que vous pouvez trouver ici)
1 attache parisienne (ici)
1 perforatrice napperon dentelle (ici)
1 règle
1 scotch double face
1 baton de colle
+
1 kit Material Girl complet (ici)
OU
2 jolis papiers imprimés assortis à choisir + des autocollants et étiquettes

Conseils d’Odeline

Pour cette boîte spéciale fête de grand-mères, j’ai voulu la décorer sur le thème de la couture avec de jolies couleurs gaies et féminines. Pour cela j’ai utilisé la collection de papiers Material Girl de Cosmo Cricket, mais libre à vous de la décorer selon le thème de votre choix, avec les papiers autres décorations qui vous plaisent.

Realisation

1. Choisissez votre boîte. Pour cela, vous pouvez récupérer toute sorte de boite d’emballage. Ici, par exemple, il s’agit d’une boîte d’emballage d’un petit objet en faïence.

2. Démontez entièrement votre boîte et recouvrez la face extérieure de scotch double-face.

Image : boite couture fête grand mère cybermag

3. Ensuite, retirez tous les papiers du double-face et collez votre « squelette » de boîte sur la feuille de papier kraft et découpez les bordures. Remontez ensuite votre boîte. Voilà, votre boite est maintenant prête à être décorée !

Image : Positionnez du scotch double face sur la partie interne de vos carrés de décoration

4. Pour décorer votre boîte, commencez par découper des carrés 5mm plus petits que les côtés de votre boite, dans les papiers imprimés. Ces imprimés serviront à recouvrir chacune des faces visibles de la boîte (5 en tout). Une fois découpés, recouvrez la partie intérieure des carrés (celle qui sera cachée) avec du scotch double-face. Collez ensuite les carrés de papier sur chacune des faces de votre boite. Normalement, vu que les carrés de papier sont plus petit, on doit voir apparaître le papier kraft en dessous (c’est joli comme tout !).

Image : Fabriquez des jolies fleurs en papier

5. Dans le kit Material Girl, vous trouverez une feuille comportant des grandes et jolies fleurs de tailles différentes. Découpez 3 fleurs de tailles différentes. Ensuite, liez-les entre elles avec une attache parisienne et collez-les sur le couvercle de votre boîte. Vous n’avez pas le kit Material Girl ? Réalisez vos fleurs vous-même en les dessinant, ou en imprimant des motifs fleurs de 3 tailles différentes.

Image : A vous de décorer la boite à votre façon ;)

6. Il ne reste plus qu’à décorer les faces de votre boîte. Afin de donner un vrai côté « couture » à ma boîte, j’ai utilisé un des papiers au motif mètre-ruban et j’ai fait tout le tour de ma boîte avec. N’hésitez pas à utiliser un vrai mètre-ruban qui traine au fond de vos tiroirs ou un de ces mètres papier que l’on trouve gratuitement chez cette grande enseigne suédoise. Maintenant, c’est à vous d’improviser ! Pour ma part, j’ai ajouté des petits autocollants (bobine de fil, ciseau…) issus du kit Material Girl ainsi qu’une étiquette d’écolier afin d’y inscrire un petit mot.

Image : Un petit napperon pour la côté féminin !

7. Pour une petite note de féminité, j’ai utilisé ma perforatrice napperon en dentelle. J’ai ensuite collé ce petit napperon sur une des faces de ma boîte et j’ai agrémenté d’un petit autocollant décoratif.

Et voilà une jolie boite de couture personnalisable !
C’est mamie qui va être ravie !!

——————————————————————————————————————————————————–

D’où vient la fête des grand-mères ?

Envoyer une carte « Bonne fête » spéciale grand-mère

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Boite à idées :

Savez-vous quel est le point commun des fêtes...
Vous connaissez les crêpes en rouleau, en triangle ou en...
C'est enfin les vacances de Noël ! Vos enfants rêvent...
Vous avez toujours rêvé de manger des pattes d'araignée,...

À vous la parole ! ( 28 )

  1. bazus bazus dit :

    bonjour oui c’est magnifique et sa revient pas chere et sa feras autent plaisir parce que on la fait sois meme je vous remerçie du modelle et je vet essayez dans faire une .
    merçie christine

  2. bonnet bonnet dit :

    geniale cette boite

  3. Suzelle Suzelle dit :

    De supers idées-cadeaux au grand plaisir de tous!!!
    Aussi bien à portée du portefeuille qu’à portée de mains! Aussi bien pour les débutants qui se calqueront au modèle que pour les dilettantes qui laisseront libre court à leur imagination en apportant une touche personnelle!

  4. peggy missilou peggy missilou dit :

    salut c’est joli.vraiment joli

  5. Nissen Nissen dit :

    :x C’est d’un ridicule qui dépasse tout : actuellement , les « mamies « ont d’autres centres d’intêret…..et le meilleur est l’ordi……qqu aurait la bétise de m’offrir ce « truc » , je lui fait bouffer……ayez d’autres sujets plus au goût du jour……. :x

  6. Nissen Nissen dit :

    Et veillez aussi à corriger les fautes d’orthographe : c’est insupportable :(

  7. rlyne rlyne dit :

    fraiment une jolie attention pour sa mamie
    et fait des ses mimines
    bonne fete à toutes les mamies :D
    rlyne

  8. SAUVARD SAUVARD dit :

    c’est une idée magnifique, je la fabriquerai avec mes petits-enfants, ils pourront l’offrir à leur maman pour sa fête. Bravo et merci

  9. ml ml dit :

    avant de vouloir faire la guerre aux fautes relisez vous mme « nissen »

  10. Domino Domino dit :

    Msg pr NISSEN: avant de faire des commentaires négatifs :( SOI-DISANT SANS faute d’orthographe 8) –> «  »qqu aurait la bétise de m’offrir ce « truc » , je lui fait (?) bouffer »" Bravo, la Nissen!!!!
    Mais surtout au lieu d’être négative, évitez d’en rajouter… Je suis aussi une Mamie, et je suis sûre que mes petits-enfants adoreraient me préparer cette petite boîte!!! Si ce n’est pas pour la couture, cela pourrait servir pour mettre des crayons ou autres choses sur le bureau, par exemple!!! :D

  11. Brijou du Val Ménil Brijou du Val Ménil dit :

    :) Super votre idée de boîte car quand on coud on n’a jamais assez de rangements. Et vive la créativité ! et vive internet pour pouvoir échanger. Merci.

  12. wijdane wijdane dit :

    c’est bon mais c’est pas ce que je veux je veux 10 phrase pour rappeler une idee mais vous offff :( :( :x :x :-( :-( :sad: :sad: :*( :*(

  13. anita.nicolin anita.nicolin dit :

    très bien cette idée, en avez-vous d’aures de ce genre, je m’inspire toujours de certaines nouveautés pour mon club du 3e age pour les fêtes, un petit présent celà fait toujours plaisir , il n’y a pas que l’ordi dans la vie. amicalement

  14. anita. anita. dit :

    voir le précédent avis merci

  15. Helea03 Helea03 dit :

    vraiment trés bien réalisé aussi bien que pour mettre des crayons ou des objets de couture ,je tiens moi même à réaliser des ouvrages originaux aussi aurais je besoin de votre aide afin de réaliser une boite à couture pour ma fille qui souhaite se lancer pour un projet professionnel dans la couture ,merci pour suggestions
    Martine

  16. Eva Eva dit :

    Je vais peut être essayer pour la fête des grand-mères ou pas. Mais je trouve que c’ est une SUPER-BONNE-IDÉE et bravo à Odeline d’ailleurs, je vais aller sur son blog.
    :D

  17. Mamilyne Mamilyne dit :

    Je suis moi même une Mamie et j’aimerai beaucoup recevoir cette jolie boîte en cadeau car j’aime la couture, les cadeaux fabriqués avec amour et personnalisés. A défaut je me la fabriquerai peut être moi même !!!D

  18. Mamilyne Mamilyne dit :

    Je suis moi même une Mamie et j’aimerai beaucoup recevoir cette jolie boîte en cadeau car j’aime la couture, les cadeaux fabriqués avec amour et personnalisés. A défaut je me la fabriquerai peut être moi même !!!

  19. diane diane dit :

    merci pour cette bonne idée, je trouve celà super génial d’impliquer les petits enfants dans ce beau projet; c’est fait avec amour alors aucun doute que les mamies seront enchantées de reçevoir un beau cadeau comme celui-ci

    merci encore

  20. diane diane dit :

    :-) je trouve cette idée super, ça va sûrement être fait avec amour par les petits-enfants super bonne idée merci encore une fois.

    diane :sad:

  21. Fanny Fanny dit :

    Très jolie boîte! Très féminine!
    Merci beaucoup pour ce pas à pas ;o)
    Fanny
    http://www.scrapdefannydg.com/

  22. [...] Fabriquez une boite a couture pour votre grand mère [...]

  23. bonnin michele bonnin michele dit :

    La confection d’un cadeau fait des mains de nos petits enfants à mes yeux à beaucoup plus de valeur que ceux du commerce. En plus ils sont très fiers de leur cadeau .doudou

  24. Franceska Franceska dit :

    Quel dommage qu’une mamie telle que Nissen soit si négative à l’idée de recevoir un cadeau qui ne lui convient pas!… C’est l’intention et la participation de nos petits-enfants qu’il faut remarquer! À nos âges, le cadeau devrait être secondaire…  » le verre à moitié plein versus à moitié vide » Cette grand-maman doit avoir une vie assez aigrie pour réagir comme elle le fait au lieu d’apprécier ce qui est… et risque de faire le vide autour d’elle avec cette négativité! Effectivement que je suis plus à l’ordi qu’à la couture!… Et pis après!!

  25. GILLOT CLAUDIA GILLOT CLAUDIA dit :

    bonjour je vous felicite pour votre boite cette super joli; je voudrais savoir pour la perforatrice napperon dentelle ou je pourre la acheter;merci beaucoup .

  26. candy candy dit :

    c est super :D

  27. Je trouve cela vraiment bien

  28. michel petit michel petit dit :

    Réponse à madame Nissan: quelle désolation que de constater maintenant que le plus grand centre d’intérêts des humains (soit disant!), après l’argent,est l’ordinateur. Bien sûr il a quelques intérêts (la preuve en est que je l’utilise moi aussi, mais avec parcimonie !), mais de grâce, fermez votre ordinateur, votre télévision, votre téléphone…. et ouvrez les yeux et les oreilles!

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x