Agenda

21 septembre : Journée Internationale de la Paix

46

Chaque soir c’est pareil…
Devant la tristesse des informations annoncées au journal de 20 heures, on a envie d’imaginer un instant que ce que l’on nous raconte n’est rien d’autre qu’un film d’horreur, au scénario catastrophe un peu trop réaliste.

Si seulement mettre fin à la guerre était aussi facile que de pousser le bouton OFF d’un téléviseur… Mais non, ce n’est pas si simple.
Et pour espérer voir un jour se construire un monde plus serein, avec des citoyens solidaires et des dirigeants pacifistes, il faut mobiliser la Terre entière à un message de P.A.I.X.

Tel est le rôle de la Journée Internationale de la Paix, célébrée symboliquement quelques jours après le triste anniversaire des tours jumelles.
Créé par l’Organisation des Nations Unies le 21 septembre 2001, la Journée Internationale de la Paix est aujourd’hui célébrée dans le monde entier. Elle incite à la prise de conscience sur les conséquences de la guerre et de la violence pour l’humanité.

Ainsi, en ce jour symbolique, toutes les nations sont appelées à cesser les hostilités afin de réfléchir sur l’avenir compromis d’un monde en continuelle belligérance. Il ne tient qu’à nous de faire de la Tolérance, la Solidarité, le Dialogue, l’Égalité, le Respect, la Justice et la Confiance les qualificatifs du monde de demain.

—————————————————————————————————————–

Envoyer une carte Journée Internationale de la Paix

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Agenda :

Le jeudi de l’Ascension est situé 40 jours après la...
Qu’elles soient maman-poule, maman-gâteau,...
Après une lonnnngue saison d’hiver passée cloitrés...
Ne vous étonnez pas si, le 17 mars, vous croisez quelques...

À vous la parole ! ( 12 )

  1. nicole gossuin nicole gossuin dit :

    Tout celà m’émeut et me met dans un état de tristesse infinie…

  2. souibgui souibgui dit :

    une REVOLUTION ??
    c impossible .. ns sommes ts comme des moutons .. programméS pour accepter .. sans justice sans egalité … attendre la paix .. c attendre la mort !
    ………le paradis .. un jour… tout se payera ..elle se méritera !!
    un chacun pour soi relatif…Lâche et pessimiste !

    si tu veux la paix et rester optimiste .. une seule recette !

    tous ensemble contre l’injustice !!

    APPEL ( Pour ceux ki en ont conscience ..) à la REVOLUTION contre le pouvoir en place !
    …MANIPULATEUR , EGOCENTRIK , AVARE , AVIDE DE SENTIMENTS…

    ki s’enrichissent sur notre dos !!

    la paix ne se fera pas en restant là à l’attendre !
    ils nous provoquent !! RÉAGISSONS !!

    une revolution intello pa niké du cervo !

    PEACE AND LOVE pour nos enfants !

  3. Claude LIZON Claude LIZON dit :

    « En ce jour symbolique, toutes les personnes sont appelées à cesser les hostilités afin de réfléchir sur l’avenir d’un monde plus heureux.
    Il ne tient qu’à nous de faire de la Tolérance, la Solidarité, le Dialogue, l’Égalité, le Respect, la Justice et la Confiance les qualificatifs du monde de demain. »

    Ceci est ma pensée.

  4. Lourson Lourson dit :

    Amour inconditionnel,paix universelle, donner sans attendre de retour, partage équitable, tolérance en toutes choses, respect de tout être humain,animal végétal,compassion,solidarité, tendre la main, pas de préjugé,dialoguer: IL Y A BEAUCOUP DE TRAVAIL à faire sur soi-même.Ne pas attendre que « l’autre » le fasse, commence toi-même, montre l’exemple, même si cela t’en coûte, avance,fais ce que te dicte ton coeur,
    ne regarde pas en arrière, avance. Tu penses, que cela ne sert à rien et bien détrompe-toi. Tu n’es pas le-la seul-e à agir de cette façon . Nous sommes innombrables………….AGIS
    la pensée positive est une »arme » en soi, imagine avec foi ce que tu souhaites, visualises le but atteint, sans chercher comment cela va marcher, l’univers répondra à ta demande, il faut e^tre patient.
    AGIS et crois y.

  5. Odile Odile dit :

    C’est en nous et par nous que tout commence…
    Faisons la paix en nous, acceptons de guérir de notre passé par l’accueil de tout ce qui nous est reflété par l’extérieur et nous dérange et donnons nous tout l’amour dont nous avons besoin, tout en nous acceptant tels que nous sommes, sans jugement…
    Et plus nous serons nombreux à vivre la paix intérieure, plus la paix extérieure pourra se manifester … :)

  6. joyce joyce dit :

    Se battre pour la paix dans le monde est une grande chose. Mais se battre pour réparer les conflits autour de nous et trouvé notre propre équilibre est aussi un grand défi, Et si chaque être humain y travaillerait plus fort, peut-être il y aurait la paix dans le monde.

  7. DROUET DROUET dit :

    la paix commence en soi ensuite elle peut rayonner dans l’environnement et il faut « en vouloir ».

  8. Martina Martina dit :

    CHACUN DANS SON QUOTIDIEN ?PEUX DIRE BONJOUR À SON VOISIN ?SA VOISINE?JEUNES OU VIEUX ,, SANS PARLER SUR LE NET !.’… » . CE SERAIT UN BON DÉBUT …. GARDONS ESPOIR UNE MAMIE ,ET UNE NOUNOU QUI PASSE LE MESSAGE AUX ENFANTS ?L AVENIR C’EST. EUX :)

  9. rosa marie hoareau rosa marie hoareau dit :

    ça fait chaud au coeur de lire tout ces commentaire. Et ça fais ésperer.J’essaie chaque jour de faire du bien autour de moi, et j’éspère trés fort que chaque sourire chaque geste, fasse des « petits » et allume des lumières dans les coeurs des passants…

  10. Calme et Sérénité Calme et Sérénité dit :

    Fait l’amour pas la guerre 8)
    ♥ Peace And Love ♥
    ♥ Ou ♥
    ♥ Live In Love ♥
    Drouet t’a raison :-)

  11. Jackie Jackie dit :

    Si tout le monde ce melerait ds ses affaires ca irait mieux sur terre….Malheureusement les gens ont le nez des affaires des autres pas pour aider seulement pour nuire et tout briser sur le passage……Criminel….. :*(

  12. Jean maloani Jean maloani dit :

    Jeunesse,nous sommes l’avenir du monde,nos efforts soudés et l’application de la non-violence sont les clés de voûtes pour y parvenir

    Jean maloani

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x