CyberZoom

Femme + Mode = Amour

18

Qu’elles soient carré Hermès ou foulard Benetton, jean-basket ou robe-talon, soie ou coton, toutes les adeptes de la mode revendiquent dans leur style une part de leur personnalité. En effet, si l’habit ne fait pas le moine, il faut dire que la mode, elle, révèle la femme…

La mode et les femmes

Depuis la nuit des temps, les « ladies » courent après la nouveauté, toujours à la recherche d’une nouvelle silhouette, d’un jeu de formes à la fois innovant et valorisant.

Ponctuée par les diverses évolutions sociétales, l’histoire de la mode démontre en effet l’intérêt permanent des êtres humains pour l’esthétisme vestimentaire.
L’art de se vêtir, autrefois réservé à l’aristocratie et à la bourgeoisie, touche aujourd’hui toutes les couches de la population. Dans cette perpétuelle renaissance du style, plus que de se parer avec goût, le plus important est « d’être à la mode », « in », « dans le coup ».
On ne cherche plus à s’habiller dans le souci d’être vêtu, mais bien pour intégrer une communauté de personnes dites « branchés ».

Et les hommes dans tout ça ?

Ceux qui croyaient que la mode était réservée aux filles peuvent aller se rhabiller ! Hé oui, nos hommes font eux aussi chauffer la CB pour remplir leur garde robe.
Selon une étude publiée par l’Institut Français de la Mode en Juin 2010, les hommes achèteraient autant de vêtements que les femmes. Entre 25 et 30 ans, ils dépenseraient même plus que nous !
Et ces chers môssieurs ne veulent pas de « bas de gamme », ils déclarent préférer les fringues de marque… Par contre, alors que les femmes se rueront dans les magasins tout au long de leur vie, les hommes plus mûrs semblent ralentir la cadence d’achat vers la 50ène et arrêter totalement en quittant la vie professionnelle.
Pourtant, une autre étude américaine révèle que les femmes font tout particulièrement attention à l’allure vestimentaire des hommes… Elles seraient sexuellement stimulées par des hommes habillés en rouge, synonyme de stabilité et de sécurité. Alors, attention au laisser-aller !

Les hormones, guides de nos envies ?

Selon une étude américaine, il parait que les femmes choisissent inconsciemment des habits plus sexy… durant leur période d’ovultation !
L’auteur de l’enquête Kristina Durante affirme que, lors de cette période de fécondité, les femmes ressentent le besoin d’être plus séduisantes que leurs rivales en mettant en valeur leur apparence. Elle achètent donc plus volontiers des décolletés plongeant mettant en valeur leur atouts…

Et vous, quelle sorte de shoppeuse etes-vous ?

————————————————————————————————————————

♦ Envoyer une carte MODE

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique CyberZoom :

Ce n'est pas pour rien si tout le monde s'émerveille...
Nos petites bouilles d'amour sont souvent à croquer......
Marbré, au yaourt, roulé à la confiture, fondant au...
Bravo les jardinier(e)s ! Comme chaque mois, vous avez le...

À vous la parole ! ( 2 )

  1. Sekhmet Sekhmet dit :

    Ben moi le shopping est une sorte d’anti-depresseur… donc pas hormonal mais psy.. surtout quand il s’agit de chaussures!

  2. Eva Eva dit :

    moi, j’ adore le shopping mais… il ne faut pas en abuser ! :D

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x