CyberZoom

Les 10 ans du 11 septembre…

25

Tout le monde se souvient de la journée du 11 septembre 2001. L’annonce de la catastrophe, les images dramatiques à la télévision, l’effondrement des symboles américains, l’impuissance, le choc…

Un triste anniversaire

Dix ans ont passé depuis ce jour terrible.
Et personne n’a oublié la violence de ces attaques terroristes, qui ont marqué à tout jamais le monde. En cette date mémorable, souvenons-nous des 3000 victimes, de leurs proches, de leurs enfants, de leur famille et amis. Mais prenons surtout conscience de l’importance d’un monde en paix, un monde serein, guidé par des valeurs telles que la tolérance et la solidarité.

Un hommage aux victimes

Une cérémonie de commémoration sera organisée le jour du 10ème anniversaire de cet événement tragique, à New York. Réunis à Ground Zéro, tous les américains pourront ainsi rendre un hommage à leurs compatriotes et apporter leur soutien à leur pays.

A Paris, vous pourrez venir déposer une bougie et vous recueillir sur la Place du Trocadéro, où seront disposées deux répliques du World Trade Center. Ces deux tours de 24 mètres de haut, financées grâce aux dons reversés par l’Association « The French will never forget », seront décorées du nom des victimes et des messages de soutien reçus par l’association. Bertrand Delanoe accompagnera l’ambassadeur des États Unis en France, S.E. Charles Rivkin pour l’inauguration des ces Twins Towers symboliques.
A 14h15, vous pourrez suivre l’inauguration en direct de la cérémonie avec le déploiement des deux plus grands drapeaux américains et français du monde. Ensuite, une minute de silence sera observée à l’heure précise du premier impact, puis du deuxième. Le soir, un concert de gospel sera organisé à 20h15, accompagné d’un jeu de lumière sur la Tour Effeil.
Venez habillés en blanc, avec une bougie ou un briquet.

———————————————————————————————————————-

Envoyer un message de Paix pour le 11 septembre

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique CyberZoom :

S’offrir du muguet est une tradition ancrée dans le...
En ce moment sur le net, Mamika est une véritable vedette....
Nos petites bouilles d'amour sont souvent à croquer......
Ce n'est pas pour rien si tout le monde s'émerveille...

À vous la parole ! ( 10 )

  1. gousset gousset dit :

    Je rend hommage a toutes c’est victimes de cet attentat meurtrière, cela fait déjà 10 ans que nous pouvons pas les oubliés, et je pense a leurs familles, et leurs enfants. Surtout que la PAIX soi dans un monde guidé par des valeurs telles que la tolérance et la solidarité.

  2. collet collet dit :

    UNE PENSEE POUR TOUS CEUX QUI NE SONT PLUS LA

  3. DUMIOT ELIANE DUMIOT ELIANE dit :

    le 11 septembre il y a 10 ans j etais avec ma mama et ma soeur, depuis ce jour ces images me hante de voir les personnes prit au piege se jeter des tours je pense que j aurais fait pareil dans mon salom et ma chambre j ai un tableau et un poster ou se trouve les tours avec le pont; est sa fait autant des morts bientot que dans les tours; les pompiers ils meurent a cause de tout ce qu ils ont respirees gulianie a des morts dans la conciense le materiel defectueux QUE DIEU VEUILLEZ SUR EUX A CES COTES et leur famille avec des innocents

  4. thibault grumet thibault grumet dit :

    cet article est très bien je suis de tout cœur pour toutes ces personnes disparues ce 11 Septembre 2001.

  5. sarah sarah dit :

    Une pensée pour toutes ces personnes qui sont partis ce 11 septembre par la bêtises et la cruauté et la haine .Que ce jour ne s’efface jamais de nos mémoires pour que cette horreur ne recommence pas et que le rêve le plus fou si cela est possible un jour se soit que tous les hommes ,se donnent la main sans avoir peur ni de la couleurs ni de la langue ni des coutumes et que chacun fasse un efforts pour s’adapter a l’autre.

  6. besse besse dit :

    11 septembre l’horreur à ne jamais oublier et prions dieu que cela ne se reproduise jamais .que toutes les victimes reposent en paix .

  7. cusson cusson dit :

    je n’oublierai jamais ce que j’ai vu ce jour là en direct à la télévision c’était incroyable,inoui on se serait cru dans un film catastrophe mais malheureusement ce n’était pas du cinéma.Une pensée pour tous les morts mais aussi pour les famillles :-(

  8. ROSEL ROSEL dit :

    11 SEPTEMBRE 2001 : JOURNEE HORRIBLE.

    11 SEPTEMBRE 1973 : LE REVE BRISE DE SALVADOR ALLENDE, PRESIDENT SOCIALISTE DU CHILI, DEMOCRATIQUEMENT ELU LE 4 SEPTEMBRE 1970.

  9. marie marie dit :

    encore une fois des innocents ont donner leur vie , a qui , pour qui ? pourquoi ?a cause des religions ? je pense que DIEU conseille la PAIX .

  10. DENYSE DENYSE dit :

    Tous les ans depuis ce drame , je ressens : de la colère ; de la peine ; du ressentiement ; de l’horreur ; du mepris ; de la compation ; je me pose la question :POURQUOI????????? tous ces inocents??? Le seigneur veut la PAIX et pas la destruction … J’espere que les ames des victimes demeurent en paix aussi… UNE GRANDE ADMIRATION POUR TOUS LES SAUVETEURS……………..

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x