CyberZoom

Les émotions MAGIQUES qui nous guerissent de l’intérieur

1

Pas toujours facile, la vie

IMAGE :Les émotions qui guérissentNon, la vie n’est pas toujours rose.
Et il y a certaines journées qui sont moins faciles à vivre que d’autres.
Des jours où tout va mal, où on a le moral dans les chaussettes, où on se sent pris au piège dans un quotidien que l’on ne contrôle plus, où on voit s’éloigner nos rêves, où on ne supporte plus les gens qui nous entourent, où on aimerait partir loin de tous les problèmes, où l’on a l’impression que le sort s’acharne et que l’on ne peut RIEN changer à tout cela. Alors, on est triste, on est en colère, puis on intériorise, on ravale ses rancœurs et on avance.
Mais, quand on ferme la porte sans explication, une petite, une toute petite partie de nous et de notre optimise s’éteint…

Faire le point, mais savoir aussi positiver

Quand vient le soir, il est parfois bon de faire un bilan de la journée, une analyse rapide des émotions ressenties, des mots qui nous ont blessés, des choses qui nous touchent plus que d’autres, pour relativiser et évacuer les mauvaises ondes en prenant du recul. Mais il est aussi bon d’essayer de se concentrer sur nos émotions positives, souvent oubliées. Ces petits moments de joie qui nous ont apporté une éclaircie dans cette journée un peu trop sombre.
Apprenons à repérer les émotions qui nous ont fait du bien, au lieu de se concentrer sur le négatif. De plus en plus de psychologues parlent du pouvoir de la positivité. Des émotions positives, qui, quand elles sont cultivées, prennent le dessus sur les idées noires. Ces émotions positives qui nous rendent plus flexibles, plus ouverts, plus créatifs, plus sociables, plus actifs pour changer et même plus résistants aux maladies.

Mais alors, quelles sont ces émotions indispensables pour notre bien être, qui nous guérissent et nous transforment de l’intérieur ?

Les émotions qui nous guérissent de l’intérieur

1. La curiosité
Il est très important de laisser une grande place à la découverte dans nos vies. La curiosité nous permet d’apprendre à nous connaître en permanence à travers de nouvelles choses, elle nous ouvre les portes sur d’autres vies, d’autres idées, d’autres questions que l’on ne s’est peut être jamais posé.

2. La joie
Pour être heureux, il nous faut d’abord définir clairement les choses qui nous rendent heureux. Ce sont souvent des petits plaisirs simples du quotidien qui nous apportent notre dose de joie journalière. Elles sont différentes pour chaque personne et il faut les respecter car elles sont indispensables pour un bon équilibre moral et représentent une vraie motivation.

3. La reconnaissance
Chez CyberCartes, nous le voyons tous les jours. Les gens aiment faire plaisir à ceux qu’ils aiment. Beaucoup de cartes sont envoyées avec pour simple but de faire sourire le destinataire et contribuer à illuminer sa journée. Faire du bien aux autres nourrit aussi notre cœur.

4. La sérénité
Pour être zen et pouvoir gérer les petites ou grandes difficultés de la vie, nous avons besoin d’un refuge, d’un échappatoire où l’on se sent apaisé, calme et en paix. La relaxation, le sport, la méditation, la musique, le yoga, la sophrologie, la lecture, ou même le fait de ne rien faire entouré des bruits de la nature, tout cela nous détend, nous déconnecte et nous permet d’accéder à une vraie sérénité intérieure où les idées noires s’évaporent.

5. L’espoir
Les médias nous nourrissent de mauvaises nouvelles. Tout va mal, dans le pire des mondes. Monde que NOUS avons créé, en plus ! Dans cette ambiance générale anxiogène, cultivée par la peur des autres et la sensation de perte de contrôle sur les événements, nous nous sentons perdus, inutiles, nous culpabilisons sans cesse et notre vie n’a plus vraiment de sens, face à tant de problèmes sans solutions. Mais la lumière, l’espoir, l’amour, la confiance en nous et en les autres êtres humains qui nous entourent ne doit pas s’éteindre. Gardons les couleurs dans nos vies, rendons la vie des autres meilleure, agissons sur ce que nous pouvons améliorer, oublions les personnes malveillantes, ne les laissons pas nous atteindre. Nous sommes tous les héros de notre vie, n’est ce pas ?

6. L’amusement
Rire, chanter, jouer, danser, s’émerveiller, échanger, plaisanter, voici des verbes qui doivent se conjuguer au présent dans votre vie ! Amusez-vous, profitez de la vie et des bonnes choses qu’elle vous offre sans hésiter, sans avoir peur du ridicule, des jugements, des jaloux, des envieux !

7. La fierté
Arrêtons de vouloir la perfection, l’essentiel est d’essayer de faire au mieux, en se donnant les moyens d’y arriver. Et même si on échoue, n’oublions jamais que l’intention était là. Alors, ne soyons pas trop dur avec nous-même. N’omettons pas d’être fier de ce que nous essayons d’accomplir, soyons fiers de nos bonnes actions, de nos petits exploits et rappelons-nous souvent que nous sommes capables de beaucoup de belles choses, si on garde confiance en nous !

8. L’admiration
« La plus grande douceur de la vie, c’est d’admirer ce qu’on aime », Laure Conan. Admirer quelqu’un, quelque chose, nous permet de reconnaître la beauté de la vie. C’est le signe qu’un comportement rencontre nos valeurs et stimule nos aspirations. L’admiration nous tire vers le haut, nous inspire, nous éveille, nous révèle, nous donne envie d’agir et nous pousse au dépassement de soi. Admirer autrui, admirer la manière dont il a réussi faire quelque chose de génial, c’est trouver dans cet exemple le plus beau des encouragements.

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique CyberZoom :

Rien à dire, les animaux sont vraiment des êtres magiques...
Qui n'aime pas l'odeur, le croustillant, puis le fondant,...
On a l'habitude de notre petite vie, de notre train-train...
Dans un bol le matin, en tartine sur du pain, en carreau...

À vous la parole ! ( 12 )

  1. Nicole Nicole dit :

    Oui, pas toujours facile la vie avec ses haut et ses bas. On vit tous des jours plus difficiles que d’autres à certains moments de notre vie, et c’est durant ces moments que tous les petits messages d’encouragement prennent encore plus d’importance. Ils deviennent même indispensables pour aller vers la guérison.
    Belle réflexion ! Merci à vous !

  2. Bague Bague dit :

    Bonjour,
    EXCELLENT, nous avons tous tendance à broyer le noir, alors qu’il nous suffit de se recentrer de l’intérieur, de regarder la nature, les chants des oiseaux, un sourire d’un enfant. Les réponses à nos problèmes se trouvent à l’intérieur de nous, retrouvons notre âme d’enfant !
    bonne journée à tous

  3. sandrine sandrine dit :

    Merci à vous pour ces émotions magiques, qui reboostent le moral quand on a l’impression que rien ne va.. quelques encouragements permettent de se dire que l’on peut avancer et s’en sortir avec des rires, de la force, et beaucoup de volonté aussi. Vous nous aidez à nous sentir moins seules
    Merci

  4. »Habituellement je ne suis pas ouverte aux phrases toutes faites et aux messages à faire suivre. Mais cet article me touche particulièrement et viens me rejoindre. A considérer si vous êtes dans une période difficile.

  5. Mario Guaqueta Meert Mario Guaqueta Meert dit :

    …. « Les émotions magiques qui…  »
    Tonifiant pour le moral, baume parfumé pour l’esprit. On devrait trouver des réflexions aussi positives que celle-ci, dans tous ce qui se présente à nous dans nos auditions ou lectures quotidiennes. Cela contribuerait à vivre un monde meilleur.
    Merci à cybermag.cybercartes.. de Marjorie.

  6. JULIA JULIA dit :

    Génial cet article sur les émotions et le chocolat noir c ‘est le top !!!anti – dépression !!!…..
    Je sais de quoi je parle en 2013 j ‘ai eue un cancer du colon , on me là retirer , j ‘ai eue de la chance , je n’ai pas garder la stomie !!!….
    et moi qui Adorais le chocolat , celui au lait impossible d’en manger !!!….
    Mais le noir avec un bout de pain , un délice et pas mal au ventre!!!….
    Les émotions , le moral en bas , j’en ai pris plein le bide aussi !!!….
    Mais dés que l’on regarde avec des pensées positives on remonte ! moi perso ,suis juste heureuse d’être en Vie !!!!!!!et oui !!!
    je me suis lancer un défi , monter un projet acheter un petit logement et me dire que comme j’ai pas eue la chance d’être maman , je serais au moins une super tata !!!…et vais mettre ce logement en héritage à ma nièce et mon neveu !!!…..
    Pendant ce parcours de trouver les financements et monter mon projet ; j’ai omis ma fatigue et ne pensais plus aux épreuves passées de ce cancer !!! bilan çà m’a fait Avancer et Oublier et m’ouvrir à nouveau !
    voilà , soyez votre meilleur Coach !!!
    Pensez Archi – Positif et miam , manger du bon chocolat – noir !!!! :D

  7. christiane christiane dit :

    vos pensées et conseils sont extraordinaires! oui, saisir tous ces « petits bonheurs » ces « petites joies multiples » qui se présentent, rire plusieurs fois par jour, franchement, de tout cœur, cela fait tellement de bien, admirer tous les détails de la nature, le jardin, cultiver qq plantes en terrasse, il faut saisir tous ces moments agréables, même le vol d’un oiseau qui passe, la vie! Christiane

  8. Dominique Dominique dit :

    Bonjour à tous,
    En lisant votre article, je me sens mieux, c’est super de penser qu’on est en vie, et qu’il faut en profiter au maximum, la vie est si courte, et si brutale. Lorsque je me sens pas bien, je pense à ceux qui sont plus malheureux que moi. Je marche donc je vis, alors pourquoi être triste, il faut chanter, rire, même seule, la musique très forte, il faut vivre le présent, demain arrivera bien assez tôt. Alors soyons heureux, restons positifes. Bonne journée

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x