CyberZoom

Pâques dans votre cuisine !

2

Vous êtes gourmand(e) ? Alors vous devez aimer Pâques.
Le chocolat, les oeufs en sucre, l’agneau tendre, les sucreries…
Bref : Pâques est sûrement une des fêtes les plus délicieuses de l’année !!!
Voici donc quelques petites recettes adorables qui vont donner de l’effet à vos assiettes. Vous verrez qu’il y en a des super faciles, qui peuvent se réaliser très rapidement et avec les enfants. Il y en a aussi dédiées aux vraies pâtissières ;o) Régalez vous et Joyeuses Pâques !

~ Le lapin à picorer ~
Des fruits, une grande assiette, un peu d’imagination, un peu (beaucoup) de patience… Et voilà le travail ! Magnifique.

IMAGE : Lapin à croquer

~ L’oeuf multicolore ~
Comme pour le lapin, mais cette fois, cela ressemble plus à une grande tarte aux fruits. Avec une bonne petite crème fouettée à la fraise dessous. MIAM !

IMAGE : Oeuf à croquer

~2 gâteaux pour 1 magnifique lapin ~
Quand on vous disait que les cours de géométrie servaient à quelque chose… Voilà une astuce – ultra simple – pour faire sensation devant vos enfants ! Un petit découpage et le tour est joué ! « Hum… Quoi de neuf docteur ? »

IMAGE :La technique du gâteau lapin

~ La poule sur le gâteau ~
Il est beau, il est gourmand, il est festif, il est mignon, il a l’air bon… Tous les critères ont l’air réunis pour ce joli gâteau – charlotte de Pâques ! Bon, vous n’êtes pas obligés de faire la poule en chocolat vous-même, hein ?

IMAGE : La poule sur le gâteau

~ Le lapin s’y met aussi ! ~
Un gâteau surprise avec… à l’intérieur… un max de gourmandises ! Il fallait y penser !!! Voilà un gâteau choc qui provoquera des « oh », des « whaaaou » et autres « mmmmh » dans tout votre entourage. Et vous verrez, ce n’est pas si dur que ça.

IMAGE : Le lapin sur le gâteau

~ Un oeuf… sucré !~
Alors ça, c’est la classe : le trompe l’oeil. Qui se réjouit devant un oeuf à la coque. Pour Pâques, la fête des gourmands ? Pas grand monde. Mais, imaginez ce qu’il se passe lorsqu’on réalise que cet oeuf… n’est pas simplement un oeuf ! Mais qu’il est en chocolat, avec un coulis fruit de la passion

IMAGE : Les oeufs sucrés

~ Mes préférés : les petits poussins ~
Bon, ça peut en choquer quelques uns (oui, l’oeuf aurait pu devenir un vrai poussin. Roooh.)… Mais transformer un oeuf ordinaire en poussin de Pâques avec des petits bouts de carottes et du sésame, je trouve cela vraiment TROP mignon dans l’assiette ! Et les enfants vont tout simplement ADORER !!

IMAGE : Les oeufs poussins

IMAGE : Encore des oeufs poussin

~ Les oeufs magiques ~
De l’eau + des colorants + des oeufs = une fiesta multicolore dans l’assiette !! Voilà une astuce toute simple pour créer de jolis oeufs tout en couleur. vous n’imaginez pas à quel point c’est simple. Alors faites l’expérience et donnez votre avis sur l’effet généré ! BLUFFANT !

IMAGE : Les oeufs magiques

~ Nid de chocolat ~
Vous avez un presse ail ? SUPER. Voilà ce qu’il vous faut pour créer ce parfait petit nid en chocolat, qui accueillera les oeufs de Pâques de vos bambins. Craquant, croquant et surtout fondant. MIOUM !

IMAGE : Nid de chocolat

~ Petit dej de Pâques ~
Rien n’est plus simple que d’égayer une journée d’enfant, surtout si c’est celle de Pâques. Alors, pour commencer en beauté, voici une mini recette avec un oeuf, du fromage, deux myrtilles  et du bacon ! On parie que les choupinous en redemandent ?

IMAGE : Avec trois fois rien...

~ Apéro de Pâques ~
Voilà une excellente idée pour faire manger des légumes aux enfants ;o) Rien de tel qu’un petit lapin tout choupi qui leur sourit depuis leur assiette !! Oh un concombre moustache, un œil olive, un nez tomate… L’humour, c’est la santé !

IMAGE : Apéro de Pâques

~ Cake et son lapin surprise ~
Mais que cache ce cake ordinaire de chez ordinaire ? Un petit lapin malin tout chocolat bien sûr. Il s’était caché dans la pâte, ce coquin ! Ne partez pas en courant petits lièvres, ce cake a l’air compliqué mais en réalité il est tout à fait réalisable en peu de temps… Venez découvrir sa recette !

IMAGE : Cake surprise au chocolat !

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique CyberZoom :

Non, la vie n'est pas toujours rose. Et il y a certaines...
Qui n'aime pas l'odeur, le croustillant, puis le fondant,...
On a l'habitude de notre petite vie, de notre train-train...
Dans un bol le matin, en tartine sur du pain, en carreau...

À vous la parole ! ( 7 )

  1. farcy farcy dit :

    très belle imagination
    très beau décors

    félicitation

  2. kyjane kyjane dit :

    Félicitation et merçi beaucoup

  3. ingrid rudolph ingrid rudolph dit :

    extra

  4. Justine Justine dit :

    :D Vivement Paque qu’on les goute tous 8)

  5. Soleil 2017 Soleil 2017 dit :

    Bonjour, je ne vous parlerez pas des beaux desserts. Mais aujourd’hui, j’ai découvert que certains bracelet en cilicone de différentes couleurs avaient une signification; je trouve le monde GRAVE, pour conter leurs Vies par un bracelet. Si un homme porte un bracelet couleur vert, cela veut dire qu’il est célibataire et prët à coucher avec une Femme. Au lieu de lui faire la cour, pour lui avouer son amour. Non, ce n’est qu’une question de SEXE. Vous me décevez chers Hommes. Vous ne voulez plus bâtir une Vie à Deux avec une bonne base; Fidélité, Honnêteté, Franchise, NON c’est le SEXE qui vous intéresse. C’est pour cela que le couple, la Vie de Famille s’en va chez le Diable. Et après, vous vous plaignez, que vous ne trouvez plus de Bonne Fille; aidez-vous un peu?

    Vous me faites Beaucoup de peines, que vous êtes rendus très très Bas, réveillez-vous avant de perdre toutes ces Belles Valeurs. Vous me donnez envie de VOMIR
    Quelle Belle Génération? Que feront les jeunes qui vous regardent. Et ce n’est pas seulement les Hommes mais aussi les Tëtes folles des femmes.

    Regardez-vous Bien avant de Mourir, il est encore temps. Vous proclamez votre LIBERTE!!!!!!!!!!!!!Ce n’est pas la façon

    BONNE REFLEXTION!!!!!!

  6. Soleil 2017 Soleil 2017 dit :

    Premièrement Pâques est une fête religieuse, pour remercier notre Sauveur le Fils du Père, ensuite, bien manger tout ce que la nature (DIEU) nous donne, et profitez de cette Belle Journée avec nos amis, nos frères et sœurs, parents, de s’aimer et de s’aider dans les moments nécessaires.
    Remercions tout ce que DIEU à fait pour nous tous.

    Bye!Bye!

  7. Soleil 2017 Soleil 2017 dit :

    Bonjour, tous ces beaux belles assiettes préparés de bons fruits, de beaux desserts,
    des gâteaux, tout pour nous donner, l’eau à la bouche. Tout cela accompagnés de notre parenté, de nos amis pour aimer le CHRIST ensembles.

    C’est Lui(CHRIST) qui nous donne toutes ces merveilles et qui donne l’intelligence aux hommes pour le préparer.

    A la prochaine!!!!!!!!!!!!

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x