Boite à idées

Rentrée : les astuces anti-déprime

57

Quand on doit remplacer ses tongs par des talons, son bronzage par de l’autobronzant et ses magazines d’été par des dossiers à n’en plus compter… il est parfois normal qu’on se sente un peu déprimé(e) ! Retrouvez le sourire en lisant ces conseils pour une rentrée toute en douceur.

——————————————————————————————-

1. Planifiez vos prochaines vacances

Les vacances sont déjà finies ? Soit. Mais pourquoi attendre pour préparer les prochaines ?
En effet, planifier vos futures moments de détente vous permettra de patienter plus facilement jusqu’au jour J. Cela nous laisse plus de temps pour choisir le meilleur hôtel, les visites, les bons restos. Et… c’est avec les nouveaux projets que l’on recommence à rêver !
• Conseil : les impatients peuvent même choisir les mois de septembre et octobre pour vous organiser un week end prolongé. En effet, les prix sont bien moins chers qu’en été, les logements plus disponibles et la foule a disparu. Un bon plan pour la tranquillité !

2. Dépensez-vous

Une pile de dossiers qui grimpe, un patron sur les talons, un collègue envahissant ? Claquez la porte du bureau et courrez vous réfugier dans votre salle de sport ! Danse, tennis, boxe, aquagym… Tous les moyens sont bons pour libérer vos endorphines et évacuer les tensions du quotidien.
• Conseil : essayez de pratiquer à la fois une activité relaxante (natation, yoga, tai chi, folklore…) et un sport dynamisant (sport collectif, fitness, zumba…).

3. Place à la création

Vous avez toujours repoussé vos envies de dessin, poterie, peinture et autres activités artistiques au deuxième plan  ? Hé bien cette année, il est temps que ça change ! Parfaits pour se vider l’esprit, les loisirs manuels vous permettront de vous épanouir et de laisser s’exprimer votre côté créatif.
Et puis, fabriquer des belles choses, c’est bien mieux que de rester inactif devant la télévision, n’est-ce pas ?
• Conseil : Pour les nostalgiques des vacances, optez pour le scrapbooking pour mettre en valeur vos photos dans vos albums.

4. Cinéma, transporte-moi

Le cinéma, c’est une porte vers un voyage… dans le temps, à travers le globe, dans d’autres vies ! Alors, si vous avez un coup de blues, foncez dans une salle obscure, un pop corn à la main et laissez vous transporter par un bon film. Rire, pleurer, réfléchir, frissonner, préparez-vous un tas d’émotions !
• Conseil : renseignez-vous pour prendre une carte d’abonnement aux cinémas de votre ville, c’est souvent très rentable !

5. Faites le plein de vitamines

A la rentrée, oranges, kiwis, poivrons, cassis, chou fleur et brocolis seront vos meilleurs amis. Ultra riches en vitamines C, ces produits (cuisinés à la vapeur de préférences) boosteront vos journées. Pensez aussi à faire le plein de poissons, crustacés et coquillages, qui regorgent de vitamines E et B.
Ces dernières aideront votre organisme à surmonter les moment de stress et à garder la pêche.
• Conseil : optez pour les produits surgelés, toujours à disposition dans votre congélateur. Plus d’excuses pour manger des légumes !

6. La cuisine, une thérapie

Pour les fans invétérés de Top Chef ou MasterChef, prenez exemple sur les participants et invitez vos amis à dîner chez vous ! Rien n’est plus efficace contre la déprime. Profitez-en pour faire une petite balade au marché et prenez le temps de choisir de bons produits.
Quel plaisir de sentir le parfum des épices, d’admirer les couleurs des légumes, de goûter les fromages, de craquer sur la charcuterie…
• Conseil : prenez le temps de préparer une jolie table pour un effet maximum !

7. Au bureau, prenez le taureau par les cornes

Vous savez, ce fameux dossier tant redouté qui vous a hanté tout l’été… Hé bien, il va falloir prendre son courage à deux mains et s’en occuper dès la rentrée ! Parce qu’une fois entamées, les tâches qui paraissent les plus irréalisables deviennent plus accessibles et… pas si compliquées ! Il suffit juste de faire le premier pas et d’affronter la bête pour se rendre compte que finalement, ce n’était pas si difficile ! Et, une fois finies… le stress diminue considérablement. Alors autant le faire le plus vite possible !
• Conseil : faites vous un planning bien ficelé intégrant quelques pauses bien méritées.

8. Changez vos habitudes

L’automne dernier, vous ronchonniez de faire toujours la même chose et de ne pas profiter de la vie ? Vous vous en vouliez de ne pas prendre le temps de lire, de sortir, de voir les personnes chères dans votre coeur, de tester une nouvelle activité, de voyager… Alors, il est temps d’agir ! Sortez dès maintenant votre agenda et marquez-y en rouge les sorties qui vous tiennent à coeur…
• Conseil : pour entamer rien changement, commencez par faire un petit tour chez le coiffeur. Une nouvelle coupe/couleur et hop ! Voilà le coup de boost de la rentrée !

———————————————————————————————–

♦ Envoyer une carte rentrée
Voir tous les articles sur la Rentrée

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Boite à idées :

Comme le disent beaucoup de sages, il faut savoir vivre...
Quand on doit remplacer ses tongs par des talons, son...
Savez-vous quel est le point commun des fêtes...
Vous connaissez les crêpes en rouleau, en triangle ou en...

À vous la parole ! ( 12 )

  1. inconnu inconnu dit :

    moi j’ai que une envie c’est de pleurer:*( a l’idee de recommencer les cours je m’imagine mes profs qui me gueule dessus les devoirs jusqu’a 21h,:o le stress tout les matin et mal au ventres tout les dimanche:x

  2. Red Rose Red Rose dit :

    8) je raffole merci beaucoup pour vos idées :)

  3. Nelly Nelly dit :

    C tres bien sa aide beaucoup :)

  4. Chantal Patel Chantal Patel dit :

    L’article m’a redonnée le gout de vivre et de faire face a 2013, l’année qui annonce tant de changements . :x

  5. anne anne dit :

    j’ai parcouru vos articles avec intéret, je vais y puiser plein de conseils, merci !!!

  6. Wolfy07 Wolfy07 dit :

    Merci super ça m’a beaucoup servi !!! :D

  7. berny berny dit :

    La création : que ce soit dans votre cuisine, en cours de poterie ou autre choix de création, vous vous libérez les méninges pendant quelques heures. On ne peut créer que lorsqu’on a la tête libre. Moi c’est mon truc.
    En fait, la cuisine c’est un labo : vous avez des ingrédients et il en sort des plats. :D
    Bon courage pour la rentrée à tous et toutes

  8. très bien très bien dit :

    Dans votre article, Il y a de bonnes idées à prendre

    Merci

    En regardant bien autour de soi, on découvre

    que nous sommes entourés de « petits bonheurs »

    Bonne journée

  9. rosemonde le nay rosemonde le nay dit :

    :)allez les jeunes, j’ai 85 ans,vécu des temps très diffiles, la jeunesse c’est merveilleux, et ne s’achète pas ! et on ne l’a qu’une fois.

  10. BERTHOUD BERTHOUD dit :

    ET bien moi j’ai le moral malgré une allergie aux antibiotiques!!!!!!!!!!!!!!!l’automne est très beau, des arbres de toutes les couleurs, les feuilles qui tombent, un tableau de la nature MAGNIFIQUE………………

  11. Paula CONTINI Paula CONTINI dit :

    Bonjour,
    Comment pourrai-je vous contacter?
    Merci bien.

  12. Marjorie Marjorie dit :

    Bonjour Paula ! Que souhaitez vous nous demander ?

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x