P@rlons-en

Textes pour souhaiter une bonne fête du travail

3

Ah… Voilà enfin LE jour dans l’année où l’on a le droit de : se lever quand l’oreiller nous dit que c’est le bon moment, de petit-déjeuner au lit avec plein de miettes si on le souhaite, de faire des mots croisés ou des sudoku en pyjama, de rêver de tout et rien en regardant dans le vague, de manger du surgelé et d’apprécier, de faire une (ou plusieurs) siestes sur le canapé et de glandouiller à VO-LON-TE !
Tout cela, sans aucune culpabilité !!! Hé oui le 1er mai, jour sacré de la fête du TRAVAIL, est surtout le jour du repos du guerrier !

Alors souhaitez une merveilleuse journée de farniente à tous ceux que vous aimez grâce à ces supers textes. Bien sûr, aucun travail à réaliser, vous n’avez qu’à les copier-coller dans votre cybercarte :o)

IMAGE : Carte fête du travail

^^^^^^^^^^^
CONJUGAISON DU 1er MAI

Dormir, manger, conduire, TRAVAILLER, conduire, manger, dormir…
Parfois la vie paraît bien monotone. Les verbes se ressemblent et se répètent. Mais heureusement, il y a des jours comme aujourd’hui, où tout est permis ! On peut alors rajouter des verbes beaucoup plus rigolos comme siester, ronfler, dévorer, flâner, se faire plaisir, s’amuser, danser, glandouiller, partager, roupiller, chanter : ou tout simplement PROFITER ! Bonne fête du travail !

^^^^^^^^^^^
TU VAS ME MANQUER AU BUREAU

Cher(e) collègue, aujourd’hui est un jour triste. Un jour où je n’aurais pas le plaisir de te piquer ta place à la photocopieuse, de te lancer des boulettes de papier, de débrancher ton ordinateur, de te faire des grimaces en réunion… Bref, tu vas me manquer ! Bonne fête du travail !

^^^^^^^^^^^

UN SUPER PROGRAMME

Que tu prévois de cocoonner à la maison, de flâner au bord d’un étang, de passer des heures en cuisine, de mettre ton téléphone en sourdine, de lire l’intégrale des Harry Potter, de regarder des films d’horreur… Quoi que tu fasses, ce sera le pied !!!! Parce qu’aujourd’hui est un jour férié particulier : celui où l’on a le DEVOIR de se faire plaisir toute la journée ! Joyeuse fête de la glandouille !

^^^^^^^^^^^

HOMMAGE

8h de travail. 8h de sommeil. 8h de loisirs. Nos ancêtres se sont bien battus pour cela. Pour lutter contre les abus, pour que les patrons respectent leurs employés, pour que chacun ait le droit de vivre une vie équilibrée… Alors, après tant de manifestations, de combats, d’acharnement, rendons-leur hommage en profitant de ce jour de repos. Bonne fête du travail !

^^^^^^^^^^^

A VOUS DE CHOISIR

Bye bye le réveil, vive le chant des oiseaux ! Tchao le ptit dej sur le pouce, bonjour le brunch royal ! Au revoir les réunions, hello les mots croisés avec un bon café, les super films sur le canapé et la détente sans culpabiliser :o) Profite bien de ce jour férié !

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique P@rlons-en :

Et si vous changiez, pendant 10 jours, votre manière de...
Les secondes galopent, les minutes filent, les jours...
Vous vous demandez : : comment être sûr et certain que...
Hé ben ! C'est pas trop tôt, hein ! On vous a attendu...

À vous la parole ! ( 4 )

  1. elachiker jamila elachiker jamila dit :

    j’adore c’est extra merci :D

  2. Michel Michel dit :

    Bonjour à tous bonne fête du travail bisous mich

  3. Pierre-Bernard Fach Pierre-Bernard Fach dit :

    BRAVO !!! Merci !! Bonne fête à toutes et tous !!!! 8)

  4. younkep younkep dit :

    Mieux vaut un travail indépendant que dépendre d’un incompétent.

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x