Boite à idées

Le 10 avril, nos frères et sœurs sont à l’honneur !

2

Créée en 1997 aux USA, la journée des frères et sœurs (Siblings day) est aujourd’hui reconnue mondialement et se célèbre chaque année à la même date, le 10 avril. Cette journée commémorative met en lumière l’importance des relations frères et sœurs au sein d’une famille.

Que vous soyez liés par le sang ou issue d’une famille recomposée, vous avez sûrement vécu de beaux moments en compagnie de votre fratrie. À cette occasion, pensez à leur envoyer une cybercarte et dites-leur à quel point ils sont importants dans votre vie.

1/ Tu es indispensable à ma vie

Depuis que nous sommes enfants, tu es mon meilleur ami/ma meilleure amie. Ensemble coûte que coûte, peu importe la bêtise que nous faisions, papa et maman nous ont toujours trouvés inséparables, même aujourd’hui, chacun a sa vie et pourtant tu es indispensable dans mon quotidien. Bonne journée des frères et sœurs, je t’aime !

2/ Les liens du cœur sont parfois plus forts que les liens du sang

« Les liens du cœur sont parfois plus forts que les liens du sang », cette citation correspond tout à fait à ce que je ressens. Nous sommes issu(e)s d’une famille recomposée et pourtant je ne fais aucune différence avec les liens du sang. Tu es pour moi, mon frère/ma sœur qu’importe ce qui nous unit. Je n’aurais pas pu rêver meilleur fratrie que la nôtre, nous avons grandi ensemble et j’espère que notre relation restera toujours aussi belle qu’aujourd’hui.

3/ Pour moi, rien n’est plus beau que les liens fraternels, si forts et éternels

Fâchés un jour, mais frère(s)/sœur(s) pour toujours ! Du plus loin que je me souvienne, je revois nos chamailleries d’enfants, toujours innocents… Je me souviens du frère/soeur, protecteur/protectrice que tu es toujours… Pour moi, rien n’est plus beau que les liens fraternels, si forts et éternels.

4/ Je ne te le dis pas souvent, mais je t’aime !

Je ne te le dis pas souvent, mais je t’aime ! C’est toujours bon de rappeler à nos proches qu’on les aime. Je profite de cette journée nationale des frères et sœurs pour te le dire, accompagné de cette jolie cybercarte.

Note à moi-même : te le dire plus souvent

Dans certains cas, le contact est rare, les liens sont parfois rompus, et cette journée a pour but d’attirer l’attention sur le lien particulier qui unit les fratries au sein d’une famille. Beaucoup de personnes disent que cette journée est aussi utilisée pour contacter ses frères et sœurs et se remémorer tous les bons moments passés ensemble, alors ne loupez pas cette occasion, surprenez votre fratrie avec une cybercarte.

5/ En souvenir des bons moments passés ensemble

Te souviens-tu de tous ces bons moments passés ensemble lorsque nous étions enfants ? L’innocence que nous avions à cette époque nous permettait d’être les meilleur(e)s ami(e)s. Le temps nous a éloigné(e)s et pourtant nous nous sommes construits ensemble, nous sommes lié(e)s à vie et nous avons encore tant de choses à vivre ensemble… À l’occasion de la journée des frères et sœurs, il serait peut-être temps de se retrouver et se souvenir, ensemble, de tout ce que nous avons vécu. Bonne journée mon frère/ma sœur !

Envoyez une carte pour la journée des frères et soeurs

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Boite à idées :

L’été est arrivé, et avec lui le temps des vacances,...
Adeptes des orangeades, thés glacés, milkshakes,...
Chaque année, à l'occasion de la fête du 1er mai, on...
Une semaine, 7 jours, 5 jours de travail en général, 2...

À vous la parole !

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x