Consommer moins, recycler plus, faire travailler son imagination et sa créativité : voilà les nouveaux défis de Noël ! Chez CyberCartes, vous le savez, on aime les cadeaux personnalisés et faits avec le cœur… Alors, en plus d’envoyer votre carte pleine de douceur, misez sur des cadeaux O-RI-GI-NAUX !

Voici 10 idées hors du commun, qui réjouiront petits et grands. Retroussez vos manches… le lutin de Noël, cette année : c’est VOUS !

1. Une boule de Noël gourmande

Un peu de poudre chocolatée, des chamalows, des petits bonbons et de jolies étiquettes. Voici des boules de Noël pas comme les autres, à offrir sans modération. Versez-les dans un grand mug et… c’est parti pour un délicieux moment plaisir !

IMAGE : Boule noel chocolat chaud

2. Un plateau redécoré

Voilà un cadeau qui égayera vos petits déj au lit, qu’ils soient ensoleillés… ou pluvieux ! Pour fabriquer ce joli plateau, il vous suffira de laisser votre esprit d’artiste d’exprimer avec un peu de peinture.

IMAGE : plateau redécoré

3. Un cadre photo revisité

Les cadeaux souvenirs sont souvent les meilleurs. C’est pourquoi les cadres photos sont indémodables ! Voici une jolie idée pour mettre en valeur vos plus belles photos. Du fil, des confettis, du masking tape. Hop Hop Hop !

4. Des ustensiles de cuisine colorés

Ahhhh celle idée là, elle va ravir tous les flemmards de la tête… mais seulement ceux qui ont du goût ! C’est si simple que vous pourrez même le réaliser avec vos enfants. Une chose est sûre, il va y avoir de l’amour dans vos plats avec ça !

IMAGE : cuisine ustensiles colorés


5. Une pochette en cuir pour protéger les portables

Ce tutoriel est très simple et accessible aux couturières débutantes. Lancez-vous et fabriquez cette pochette unique en son genre, à personnaliser avec les tissus et cuirs aux couleurs de votre choix !

IMAGE : pochette à téléphone en cuir

6. De sublimes bocaux pour égayer la salle de bain

La déco, dans la salle de bain, ce n’est pas toujours jojo. Avec ces trois bocaux à cornichons, réinventés en pots à coton, ça va être la fête le matin sous la douche ! Faites le plein de couleurs et de bonne humeur !

IMAGE : pot de salle de bain customisés

7. Un terrarium poétique

Vous voulez faire adopter une famille de petits nains de jardin miniatures et leur petit bout de forêt ? Retombez en enfance et fabriquez ce terrarium avec un minimum d’investissement. Tout simplement génial !

IMAGE : Terrarium fait maison

8. Un porte bijou 100% récup’

Une assiette chinée chez Emmaus, un petit jouet vintage, de la colle et une bombe de peinture. Et abracadabra : voici un joli repose-bijoux écolo, fait avec les moyens du bord. Sensass :o)

IMAGE : porte bijoux recyclé

9. Un livre cachette secrète

Alors ça, c’est un cadeau utile ! Une invention toute simple qui pourra pourtant offrir une vraie solution à vos proches pour cacher leurs précieux bijoux ou tout ce qui doit être à l’abri des regards indiscrets… Et c’est un jeu d’enfant à réaliser !

IMAGE : livre cachette

11. Pour les kids : un « qui-est ce » à imprimer !

Qui n’a jamais joué au « Qui est-ce » ? Cette version imprimable est facile très à réaliser. Petite option : vous pouvez aussi en fabriquer une avec des photos de familles : grands parents, cousins, copains, ancêtres… Une belle façon de réunir tout le monde ;o)

IMAGE : qui est ce maison

Avec tous ces jolis cadeaux, c’est sûr, la magie de Noël s’installera dans votre maison… jusqu’à l’année prochaine, au moins !