Les animaux, selon St François d’Assise, sont des créations vivantes sacrées, considérées par Dieu comme les compagnons et frères des hommes. Nous nous devons donc, selon la sainte Bible, de les respecter et de préserver leur épanouissement sur Terre. Mais, soumis au bon vouloir des hommes et à leur vanité, les animaux n’ont pas toujours la considération qui devrait leur être accordée.
C’est pourquoi l’Organisation des Nations Unies a choisi de consacrer chaque année la journée du 4 octobre (jour de la St François d’Assise) aux animaux. Le but de cet événement est de célébrer la diversité des espèces animales, de rappeler l’importance de leur protection en responsabilisant l’homme face aux dangers qui les menacent.
La première initiative pour la valorisation des animaux a été organisée en 1931, lors d’un rassemblement d’écologistes à Florence. Condamnant la responsabilité de l’homme dans le phénomène d’extinction des espèces en voie de disparition, les manifestants ont plaidé en faveur d’un monde plus respectueux des animaux. Par la suite, l’opération s’est répétée dans le monde entier jusqu’à s’installer dans le calendrier. Chaque année, cette journée est aussi l’occasion de discuter des droits des animaux et des devoirs des hommes envers eux.
Alors, parce que ces gentilles petites bêtes nous attendrissent, nous apportent une compagnie bienveillante et nous couvrent d’amour et de tendresse, rendons leur hommage !
____________________________________________________
J’ai 2 chiens et quel bonheur!!!!Ils nous amènent de la joie et cette présence nous permet d’avancer.Pensées profondes pour tous les chiens abandonnés ou torturés.
Si St-François d’Assise revenait sur terre ,il aurait honte .Les hommes sont devenus des brutes ,des monstres ,des tortionnaires. Si on leur faisait le 10è de souffrances qu’ils infligent aux animaux (les lévriers Galgos espagnols: vous n’imaginez même pas leur imagination pour torturer ces malheureux chiens qui ne sont plus au top des demandes des
galgueros(chasseurs) . Tout ça au nom de la tradition et de l’ honneur .La tradition ,elle a bon dos :Cruauté et plaisir de voir des mises à mort .
Où est l’honneur ? C’ est du sadisme .
Lévriers Galgos ,tauromachie ,les coutumes ancestrales espagnoles en tortures innomables sont infinies. Quand cela va t’ il s’ arrêter ???????
A mon avis :: JAMAIS .
L’HUMAIN ,n’a plus rien d’humain envers
qui que ce soit :Hommes ou Animaux .
Merci à tous ceux qui veulent le meilleur pour tous :humains et animaux .
J’ai deux chats et quel bonheur de les avoirs !!!!!!
Si seulement aucun chat ou autre animal soit abandonné ou maltraité…
c’est une personne completement lucide les humains sont des monstres envers les annimaux