Boite à idées

Idées d’activités de Noël avec les enfants

1

À l’approche des vacances de Noël, nous sommes toujours en quête de nouvelles activités innovantes à faire avec les enfants. Les décorations du sapin de Noël sont sûrement déjà en place depuis quelque temps et la liste au père Noël déjà envoyée. L’équipe CyberCartes vous a préparé une liste d’activités variées à faire avec les enfants en attendant les fêtes de fin d’année.

Une journée dans un parc d’attractions

Les parcs d’attractions brillent de mille feux pendant les fêtes ! L’ambiance y est féerique, les enfants seront émerveillés devant toutes ces décorations scintillantes.

Se balader au marché de Noël

Chaque année, on retrouve autour de chez soi un tas de festivités pour Noël. Prendre le goûter au marché de Noël et y contempler les jolies décorations de la ville à la tombée de la nuit sont des moments de joies à partager en famille. Selon votre lieu d’habitation, vous êtes peut-être à proximité d’un des plus beaux marchés de Noël du monde, jetez un œil à notre liste par ici.

Une activité manuelle : Créer ses propres décorations

Il existe de nombreux tutoriels de DIY (do it yourself) pour créer des décorations de tables maison avec vos enfants. Ces activités permettront de faire participer les enfants et apporteront de l’authenticité à vos tables de Noël.

Rendre visite au père Noël

Nous l’avons sûrement tous dans nos placards, la fameuse photo sur les genoux du père Noël ! Lors de son passage vers chez vous, n’oubliez pas d’y emmener les enfants, c’est une rencontre magique ! Les plus petits seront impressionnés tandis que les plus grands seront ravis de lui chuchoter leurs souhaits de Noël.

Cuisiner des sablés de Noël

Ah les sablés de Noël, des gâteaux incontournables pendant les fêtes ! Nous adorons les manger, mais les préparer en famille c’est encore plus agréable… Avec tous les moules originaux que l’on trouve sur le marché, les enfants seront amusés à l’idée de manger des sablés en forme de renne, de bonhomme de neige ou de sapin.

Préparer des cartes de Noël

Un joli dessin pour mamie, un gentil mot pour tonton, quoi de mieux que les enfants pour personnaliser vos cartes de Noël ? La créativité des enfants est l’attention parfaite qui ajoutera du baume au cœur à la personne qui la reçoit. Il est parfois difficile de trouver les mots justes, pour y remédier, prenez le temps de lire et vous inspirer de notre article sur les idées de textes pour Noël.

Préparer les cadeaux de Noël

Les plus curieux adoreront passer du temps dans les magasins en votre compagnie et vous aider à dénicher les cadeaux parfaits pour tous les membres de votre famille. Si vous manquez d’inspiration cette année, nous vous avons préparé dans cet article une liste d’idées de cadeaux afin de satisfaire tout le monde.

Regarder un film de Noël

Après avoir préparé vos sablés de Noël, dégustez-les en famille, blottis sous un plaid devant un film de Noël.

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*

Et vous, quelles sont vos activités favorites à faire avec les enfants durant les fêtes ?


Envoyer une cybercarte pour Noël

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Boite à idées :

Après s’être torturé l’esprit pour satisfaire tout...
La période de l'Avent est le moment propice pour l'achat...
Fêter son anniversaire est un événement pour tout le...
Savez-vous quel est le point commun des fêtes...

À vous la parole ! ( 0 )

  1. 2monitored 2monitored dit :

    1sponsors…

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x