Boite à idées

Des idées de soirées pour la Saint Valentin

1

La fête des amoureux, aussi connue sous le nom de la Saint Valentin, est le 14 février. Bien que l’amour se célèbre tous les jours, c’est l’occasion de marquer le coup. À l’approche de cette fête romantique, voici quelques idées de soirées à organiser pour votre moitié.

Aller au restaurant

Si vous n’avez pas envie de vous embêter avec la préparation d’un repas maison, de nombreux restaurants proposent des menus spéciaux le jour de la Saint Valentin. Pensez à réserver en avance, ça serait dommage de louper un dîner dans votre restaurant préféré.

Préparer son repas préféré à la maison

Pour les personnes qui préfèrent partager un moment en intimité depuis chez vous, rien de plus classique et romantique que de préparer son plat préféré. Une petite attention qui la/le touchera à coup sûr.

Faire appel à un traiteur

Une autre option qui s’offre à vous pour profiter de votre moitié en dégustant un plat digne des plus grands restaurants, c’est de faire appel à un traiteur à domicile. De plus en plus commun ces dernières années, il se déplace chez vous, prend possession de votre cuisine et prépare les plats de votre choix pour vous et votre chéri(e).

Organiser une nuit dans un lieu insolite

Si vous avez la possibilité de vous éclipser de chez vous le temps d’une nuit, allez passer la soirée dans un lieu insolite tel qu’une nuit dans une cabane dans les arbres ou dans un hôtel bulle.

Aller dîner dans un lieu insolite

Si vous n’avez pas la possibilité d’aller passer une nuit dans un lieu insolite, vous pouvez toujours y passer une soirée. La fête de l’amour c’est aussi l’occasion de tester de nouvelles choses. Par exemple, tentez l’expérience des restaurants à l’aveugle.

Réorganiser votre premier rendez-vous

Une soirée qui touchera forcément votre bien aimé ! La Saint Valentin c’est l’occasion de se rappeler l’amour que vous portez à votre moitié et également tous les bons moments partagés. Le plus dur sera de se souvenir du premier rendez-vous si la relation est de longue date… Dans ce cas, réorganiser un moment marquant de votre relation.

Jouer en couple

Si vous avez choisi l’option « rester à la maison » pour le 14 février, pensez aux activités pour accompagner la soirée. De nos jours, il existe divers jeux édition couples. Que ce soit pour se redécouvrir, pour améliorer la communication dans son couple ou autre, jouer à un jeu le soir de la Saint Valentin permet de se couper de l’extérieur et profiter d’un moment privilégié avec sa moitié.

Regarder son film d’amour préféré

C’est une idée qui risque de moins plaire à messieurs… Cela fait des mois, voir des années qu’elle vous parle d’un film d’amour, surprenez-la en acceptant de le regarder avec elle. Évidemment, cela fonctionne avec tous types de films, pas uniquement les films d’amour.

Passer la soirée avec les enfants

N’oublions pas que les enfants sont le fruit de votre amour. Célébrer la Saint Valentin avec eux est aussi l’occasion de se rappeler ce que vous avez créé ensemble. Dans ce cas, vous pouvez passer la soirée tous ensemble autour d’un bon film, d’un jeu de société ou en regardant vos albums de famille au coin du feu.

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*

Et vous, qu’avez-vous de prévu pour le 14 février ?

Envoyer une carte pour la Saint Valentin

Accompagner votre cybercarte d’un texte d’amour

Les petites attentions qui font plaisir

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Boite à idées :

Chaque année, à l'occasion de la fête du 1er mai, on...
Créée en 1997 aux USA, la journée des frères et sœurs...
Une semaine, 7 jours, 5 jours de travail en général, 2...
Lorsque l'on apprend le décès d'un proche ou d'une...

À vous la parole !

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x