Le 11 février est une journée pas comme les autres… Elle est dédiée à toutes les personnes malades qui combattent, supportent, s’accrochent et qui, malgré la souffrance, affrontent chaque jour avec courage et détermination. C’est pourquoi, en hommage aux malades du monde entier, le Pape Jean Paul II a décidé de créer la Journée Mondiale des Malades, afin d’encourager le soutien, l’attention et la considération des personnes malades. Chaque année, depuis 1992, ce jour symbolique permet aux millions de malades de se sentir écoutés, reconnus, entendus… La solidarité réchauffe le coeur et apporte un si grand réconfort !
Ce jour a été choisi symboliquement le 11 février en rapport avec la fête de Notre Dame de Lourdes. En effet, Lourdes est un lieu très connu de pèlerinage pour les Chrétiens. Elle accueille chaque année 6 millions de visiteurs venus des quatre coins du globe, dont 600 000 malades et invalides. Cette petite commune française est réputée pour ses nombreux miracles : jusqu’à aujourd’hui, 67 guérisons miraculeuses ont été proclamées par les évêques.
Soutenir les personnes malades a beaucoup plus d’impact qu’on ne le croit. Chaque petite attention apporte courage, énergie, volonté et entretient l’espoir ! Et puis, ce n’est pas pour rien si l’on dit que le soutien et l’amour de l’entourage contribue grandement à la guérison. C’est en aidant les malades à surmonter leurs douleurs, leurs angoisses, les problèmes d’image de soi, le chamboulement des relations familiales que l’on contribue à l’amélioration de leur quotidien. L’écoute est également un grand soutien pour les personnes malades : partager ses ressentis et se sentir compris leur apporte un réel bien être et cela les aide à se libérer des poids psychologiques qu’ils ont à supporter.
Alors pensez à leur montrer que vous êtes là pour eux !
—————————————————————————————————-
Super cette journée, car en effet, aussi bien pour les malades que pour ceux qui les entourent, tout le monde à besoin de beaucoup de réconfort. Merçi de penser à eux.
POURQUOI ATTENDRE DES JOUNEES CONTRE CECI CONTRE CELA JE TROUVE CELA BIZARRE CE N’EST QUE MON AVIS CAR POURQUOI PAS LA JOURNEE DES MARIS INFIDELES SUR LE NET DES ANIMAUX MARTYRISES , DES GENS SEULS PAS SEULEMENT LES PERSONNES AGEES , IL FAUT PENSER TOUJOURS A CEUX QU’ON AIME ET NE PAS ACCEPTER LES SOUFFRANCES ET SURTOUT LEUR DIRE QU’ON LES AIME TOUT SIMPLEMENT PAS DES JE T’AIME POUR FAIRE PLAISIR MAIS DE VRAIS JE T’AIME
FATOU
JE SUIS ENTIEREMENT DACCORD AVEC ELLE. IL FAUDRA QU’ON PENSE AU VRAI AMOUR. LORSQU’IL EST DONNE AVEC SINCERITE ELLE GUERIT TOUT. AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES DU FOND DU COEURS.
QUE CEUX QUI NE SE SENTENT PAS CONCERNES AUJOURD’HUI,REFLECHISSENT ET IMAGINENT UN INSTANT QUE DEMAIN?ILS SERONT HEUREUX DE SAVOIR QUE QUELQU’UN PENSE A EUX. MOI?JE PENSE DEJA A VOUS….. JOE