Certains sont habitués aux cinq étoiles,
… d’autres à la belle étoile.
Certains mangent comme quatre,
… d’autres divisent leur part en dix.
On ne choisit ni l’endroit où l’on nait, ni le pays dans lequel on va grandir. Devant cette inégalité de destinée, les plus chanceux ont le devoir d’être attentif au quotidien des autres et de rétablir l’égalité.
Parce que chaque jour, dans le monde entier, des millions de gens vivent dans une extrême pauvreté, l’ONU a choisi de créer une Journée mondiale du refus de la misère.
Son but est de faire réagir les citoyens du monde entier et de les inciter à se mobiliser contre la misère. Ainsi, de nombreuses associations unissent leur voix pour faire respecter les droits essentiels et défendre la dignité des êtres les plus démunis.
Depuis la création de cet événement en 1987 par le père Joseph s’est construite une onde de solidarité inédite. En cette journée du 17 octobre, des millions de personnes se rassemblent partout sur la Terre afin de témoigner leur engagement dans la lutte contre la misère.
Participez à cette 25ème édition en envoyant une carte de sensibilisation à tous vos contacts… Éradiquons le silence, le mépris, l’arrogance et laissons place à l’espoir !
——————————————————————————————————————————————
Une amende de 38 euros, c’est le prix à payer si on veut pouvoir manger dans les poubelles. Si le gars qui a pondu cette loi réfléchissait un peu, il saurait que les personnes possédant 38 euros pourraient aller au supermarché acheter la nourriture. Il faudrait aussi faire une loi, passible d’une forte amende, interdisant de mourir de faim dans la rue. Tout ça donne à réfléchir. Si comme moi vous êtes scandalisés par cette loi absurde, mettez le sur votre mur, ça aidera peut être si la mobilisation est assez importante pour qu’on en parle. (Merci à Gaya, Lola, Cécile…)
C’est une très bonne réflexion…
c le resultat des politiques des pays qui domine dans ce monde y compri lafrance