Agenda

Les journées européennes du patrimoine

1

Les journées européennes du patrimoine ont été instaurées en 1984 par Jack Lang, ministre de la culture à cette date. À l’époque, cet événement ne durait qu’une journée, le 3e dimanche de septembre et se déroulait uniquement en France. C’est en 1999, que l’Union Européenne se joint à cette manifestation, puis en 2000, cet événement est renommé « Journées européennes du patrimoine ».

Les journées du patrimoine sont généralement organisées le troisième weekend du mois de septembre.  Elles nous permettent de découvrir les surprises et les coulisses de la culture gratuitement ou à un prix préférentiel. L’objectif de cette manifestation est de montrer au plus grand nombre la richesse de notre patrimoine européen. Cette année, l’événement se déroulera du samedi 18 au dimanche 19 septembre 2021.

Sur 2 jours, des évènements nationaux et régionaux sont organisés à travers un thème. Celui-ci doit respecter le mot d’ordre commun : mettre en valeur la dimension européenne. À l’occasion de la 38e édition, le thème est : « Le patrimoine pour tous ».

Notre patrimoine français est rempli d’histoire et de beaux monuments. Profitons des derniers jours d’été pour se balader et visiter. Pour retrouver le programme de ces journées, cliquez ici.

Envoyez une carte pour les journées européennes du patrimoine

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Agenda :

Très réputé aux USA et au Canada, Thanksgiving est un...
Les journées européennes du patrimoine ont été...
Soukkot, appelé communément « la Fête des Tentes »,...
Roooh, ne faîtes pas cette tête... L'automne ne...

À vous la parole !

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x