Agenda

ASTRO : Le signe du Taureau

107

Nés entre le 21 avril et le 22 mai, les Taureaux viennent au monde à l’arrivée du Printemps : bercés par le chant des oiseaux et la tranquillité de la nature.
Ils s’éveillent dans la douceur printanière et font leurs premières découvertes dans la douceur estivale.

Paix et harmonie

Contrairement à leurs cousins béliers, il semblerait que cette ambiance développe en eux un tempérament calme, apaisé et serein. Nos amis les Taureaux sont réputés pour leur amour de la nature et des choses simples. S’allonger dans l’herbe, regarder les nuages, jardiner sont des plaisirs simples auxquels ils aiment s’adonner. Même s’ils sont équipés de deux cornes, les taureaux ne s’en servent pas souvent… Ils préfèrent réfléchir posément et peser le pour et le contre avant d’agir.

La stabilite, une composante indispensable

S’il y a une chose que les Taureaux recherchent par-dessus tout, c’est la stabilité. Très honnêtes, loyaux et respectueux, les natifs du taureau s’arrangent pour rester fidèles à eux même, tout en attendant la même chose de leur entourage.

En amour, c’est pareil. La fidélité est le maitre mot qui guide leurs relations et ils voient l’amour comme une occasion de construire l’avenir. La famille est leur cocon de sureté qui les rassure et les réconforte. C’est pour cette raison que les Taureaux sont souvent définis comme des êtres jaloux, qui sont prêts à défendre coute que coute leur tranquillité. Et attention, ils sont également très rancuniers !

Le goût du travail bien fait

On dit des Taureaux qu’ils sont de grands travailleurs, passionnés et animés par l’envie de bien faire. Ils sont souvent considérés comme des personnes de confiance, à qui l’on confier des tâches importantes. Et quelles que soient les difficultés, les Taureaux ne baissent jamais les bras, se servant cette fois de leurs cornes pour affronter les problèmes.

________________________________________

♦ Envoyer une carte Taureau

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Agenda :

Pas étonnant que le Lion et sa crinière flamboyante nous...
Comme chaque année, le 9 août célèbre l'Amour sous...
L'Aïd el Kebir – الكبيرالعيد en arabe - est...
Le 15 août est un jour considéré comme sacré par les...

À vous la parole ! ( 43 )

  1. morin annie morin annie dit :

    c’est tres vrai, une personne tres calme en apparence, meme un peu introvertie difficile de savoir ce qu’elle pense parfois tellement elle peut etre placide, mais attention sa colere peut-etre aussi explosive si on la pousse trop loin. elle ne supporte pas non plus le travail bacle, un perfectionniste. cote coeur : difficile de savoir .

  2. jocelyne jocelyne dit :

    je me reconnais tt a fait dans ce signe du taureau, nee le 20 mai
    surtout, la nature qui me fait vivre , les choses simples et l’amour pour tt le monde, mari, enfants, famille et amis
    j’aime les gens en general et accepte leur defauts et profite de leur valeurs
    je ne suis pas d’un caractere jaloux
    seulement ne pas me trahir, car je donne ma confiance et prefere les verites que les faux culs et les viperes ou serpents
    voyez ce que je veux dire
    je reve souvent d’un monde ou on serait ts differents mais respectueux ou la vie s’ecoulerait pleine de gaieté, de partage, d’entraite
    c’est utopique, je sais, mais on pourrait bien essayer…..
    au moins avec ceux qui me ressemblent
    qu’en pensez vous ???

  3. Elyse Elyse dit :

    Je me reconnais totalement aussi bien dans la description d’ astro que dans la rubrique  » à vous la parole « 

  4. Elyse Elyse dit :

    Je me reconnais, totalement, aussi bien dans la description d’ ASTRO que dans les avis d’ Annie et de Jocelyne émis dans la rubrique  » A vous la parole « 

  5. françounette françounette dit :

    je suis aussi du signe du taureau (17 mai)
    je donne ma confiance et mon amitié pour longtemps.
    en amour, être trahie me rend folle….mon amour propre, le fait de m’être trompée sur la personne aimée, la jalousie, les complexes, tout ressort avec de la violence mal contenue! quand j’aime , c’est très fort……. la sensualité est forte aussi chez les taureaux…
    Très dévouée, mais aussi un peu
    trop naÏVE…en résumé : facile à vivre si on lui donne de l’amour,encore de l’amour sincère……. nous, les femmes de ce signe sommes les meilleures !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. nesme nesme dit :

    je suis balance,mais je rejoins parfaitement votre façon de penser, si beaucoup étaient comme nous, la vie serait plus belle

  7. Laurence Laurence dit :

    Née le 30 avril, je suis aussi du signe du taureau, et je partage également votre avis. Je me retrouve dans cette description.
    Il est vrai que je suis assez placide, mais capable de colères mémorables, mais passagères.
    Jalouse, je le suis, mais pas forcément en amour, en amitié aussi…

  8. morello morello dit :

    oiu!oui!c’est bien moi, je suis ne le 15 mai,je me reconnais tres bien,un peu naif par moment,mais tres droit dans la vie et dans mon couple.vive les taureaux :D

  9. sylvie sylvie dit :

    en effet la description du caractere est bien signe des taureaux de moi person placide mong a se metre en colère et rancunier on avance lentement sans se bousculer et quand on est contrarie on voit rouge

  10. titi titi dit :

    tout a fait moi jardinier bricoleur ne le 27 avril peut etre trs colerique a la limite du dangereux lorsque l on me provoque.je suis par contre tres fidele en amour comme en amitie j aime les gens reglo et droit bref (je suis parfait. rires)bon 1er mai a tous :D

  11. lefevre lefevre dit :

    mon fils né le 1er mai ,je reconnais bien la son caractére trés courageux ,aimant le travail bien fait,calme mais il sait ce qu il veut ,fidéle en amour , honnéte et trés apprecié par les autres , il apprécit les choses simples de la nature et aussi le gros gateau a la fraise pour son anniversaire !!!!

  12. mirna mirna dit :

    Je nous reconnais mon fiancé et moi dans la description. Nous sommes nés le 27 avril et le 1er mai. Nous sommes posséssifs, très calmes, aimons la nature mais nos colères sont effectivement très violente voire sans limites…
    Si refaire le monde était une mission, elle devrait être confiée à un Taureau.

  13. COCO COCO dit :

    Née le 25/04… je me reconnais bien là dans la description & j’aime le terme « La FIDELITE est le MAITRE MOT de leur relation »… tellement vrai en amour comme en amitié, les 2 ne font qu’1, d’ailleurs… !!! C’est vrai nous prenons la vie « simplement » nous sommes profondément calme & détestons l’agitation… nous donnons beaucoup de nous-mêmes, un petit retour, nous comble & nous encourage encore + en ce sens… mais le retour, on s’assoit souvent dessus, car « générosité = naïf » souvent aussi, on le paye… !!! Le HIC est qu’on ne se refait pas, même tombé dans le panneau, on recommencera car c’est en nous… quand on aime on ne compte pas, dit-t’on… !!! Les colères sont redoutables mais il faut apprendre à les contrôler, voilà tout… je m’étonne qu’on ne parle pas de notre LENTEUR & de nos ANGOISSES… pour moi c’est le +++ diffiçile à digérer de notre personnalité… nous pensons/réfléchissons trop de par elles & du coup on est lent à démarrer les choses… :?

  14. Marie Marie dit :

    Je suis d’accord avec ce qui est écrit. Pour ce qui me concerne, je suis née un 4 Mai et je suis également du signe du Taureau. Je me retrouve également dans ces description. Fidèle aussi bien en amour qu’en amitié, volontaire, prudente, perfectionniste (j’apprécie parfois de prendre du temps pour réussir. Je peux être aussi mais rarement colèrique, : cela ne reste pas longtemps. Je rêve aussi d’un monde meilleur où chacun respecterait cette terre et ce qui les entoure. Toutefois, deux caractère ne me représente pas : rancunière (bien que ce serait bien utile parfois) et jalouse / envieuse. Pour moi les choses simples sont les plus importantes. Un grand coucou à tous les signes du Taureau (we are de best si si si …).

  15. Ferbert Ferbert dit :

    Et bien je me reconnai ,sauf jalouse et rancunière la je ne suis pas
    Mais je n’oublie rien,aussi bien le bien que le mal que certain pourrait me faire
    Je ne ferai pas d’autres commentaire

  16. josette gaudo josette gaudo dit :

    je ne reconnais pas margareth elle est née le 29/04/1964 a Nice

  17. josette gaudo josette gaudo dit :

    :) :-(

  18. dominique dominique dit :

    d accord avec tout ce qui a ete ecrit mais j ajouterai que nous sommes tres secrets on peut nous faire confiance mais je ne supporte pas d etre trahie cela peut meme me rendre malade trop naive et sentimentale mais peut-on se refaire?

  19. Claude Claude dit :

    Dans l`illustration j`aurais écrit
    «quiconque».!!!

  20. terrasson terrasson dit :

    voila, j’ai eu l’impression qu’on faisait un portrait robot de ma personnalité, c’est tout à fait moi , ca! née un 10 mai, je reconnais que je suis rancunière (d’ou mon surnom de cararctère de cochon!) et que j’aime le travail bien fait, je suis exigeante envers les autres, comme je le suis envers moi-même, je ne suis pas jalouse, seule différence que j’ai trouvé dans ce descriptif mais sinon ou la la , qu’est ce que c’est vrai !

  21. cricri cricri dit :

    ah ce signe du taureau!! je suis patiente, fataliste, réaliste; je donne beaucoup, peut-être plus que je ne reçois, mais sans rancoeur;
    en amour je donne tout, j’ai besoin d’être entourée de tendresse, je remplis ma vie avec les gens qui me sont chers, et je mets des priorités dans ma vie de tous les jours;
    avec les années, j’apprends à lâcher prise et à m’occuper de moi,;
    au travail, je suis épanouie, c’est important ;
    je ne suis pas jalouse, et pas rancunière non plus; dévouée et naïve oui!!! je ne vois pas toujours le mauvais côté des choses ou des gens, mais je ne pe complique pas la vie; on n’en aura qu’une seule, alors autant la vivre comme on la choisit;
    bon anniv à tous les taureaux que je connais(ma soeur), et à tous las autres aussi!!

  22. chantal chantal dit :

    tout a fait moi je suis travailleuse et passionnée j’aime apprendre ,je déteste l’injustice et si on me cherche je montre les dents,je suis rancunière , et se n’est pas un défaut

  23. titine titine dit :

    J’ai un ami taureau 24 avril ! Pas facile à comprendre ce genre de bestioles! Il peut être trés calme et passer par des coleres pas possible ! Difficile à comprendre son comportement !!!!!

  24. Mignard Mignard dit :

    ben ouiiii, ainsi dans tous….. jalousie non… colère non….. mais impétiosité oui, qui se calme avec l’age…. en fait, les cornes ne sont pas utiles…. avec le recul….. bien à vous tous……

  25. Chris Chripilou Chris Chripilou dit :

    née le 4 mai je suis taureau, moi aussi et la description me correspond assez, je me reconnais dans presque toutes les descriptions faites ci-dessus ! eh oui je suis un « vrai’ taureau ! :D

  26. véro véro dit :

    Je connais une femme taureau, tout ce que vous avez décri est relativement vrai, à la différence prêt, quelle manque de confiance en elle alors de ce fait est jalouse des autres femmes et nous regarde de haut ou nous ignore complètement.
    Un peu lunatique semble t’il.

    Bon, à chacun ses armes, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je crois malgré tout qu’elle à bon fond, alors on la prend comme elle est !

  27. Patrick Patrick dit :

    Né le 19 Mai j’ai beaucoup de points communs avec vos messages je ne vis que pour la notion de partage donc je donne mon temps mon amitiè mon amour etc etc
    et bien sur de temps a autre je tombe de haut mais qu’importe puisque ma devise est toujours installée au dessus de mon bureau
    Le secret pour plaire dans le monde c’est de se laisser apprendre des choses que l’on sait déjà par des gens qui eux ne savent pas
    poutous a toutes

  28. dubois dubois dit :

    je suis dAccord a 100 pr cents avec titine ! difficile a comprendre a qui le dis-tu????hihi111

  29. Lise Lise dit :

    Lise,
    Je suis née le 22 avril, la journée de la terre. Oui, d’accord avec les écrits. Je suis très sensible peut-être même trop, je remercie le ciel pour les petits plaisirs qui fait mon grand bonheur. C’est le secret de bien vieillir. :D

  30. LA GOULUE42 LA GOULUE42 dit :

    Je suis née le 26 avril 1948 !!!! Ce n’est pas d’hier !!!! Il faut l’avouer je suis tout à fait dans mon signe !!!! Exigeante, perfectionniste, aimant les autres, dévouée à mes enfants, maintenant mes petits fils (j’en ai 3). Par contre mes colères spectaculaires de mes jeunes années se sont apaisées, je réfléchis beaucoup plus, j’essaie de voir le positif des choses alors qu’avant je voyais beaucoup plus le négatif, j’essaie de calmer le jeu quand mes enfants montent trop vite au créneau. Je suis heureuse d’être née au printemps, ma saison préférée et j’aime les plaisirs simples de la vie. Si le monde acceptait de vivre comme nous, amis TAUREAU? TOUT SERAIT BEAUCOUP PLUS SIMPLE !!!!! Mais bon l’utopie fait aussi partie de notre signe !!! Bon anniversaire à tous les taureaux 8)

  31. maria Jolly maria Jolly dit :

    je suis une native du taureau
    je suis franche, catégorique et spontanée, je ne permets pas que l on me marche sur les pieds, je suis d’une forte personnalité
    bon je suis un taureau même :) si je n utilise pas facilement mes cornes mais j en use parfois

  32. Elyse Elyse dit :

    merci de retirer ce message

    Elyse dit : Je me reconnais, totalement, aussi bien dans la description d’ ASTRO que dans les avis d’ Annie et de Jocelyne émis dans la rubrique » A vous la parole «

    qui fait doublon avec celui qui précède

  33. anita nic anita nic dit :

    D’accord avec MARIE JOLY mais certains moments la vérité n’est pas toujours bonne à dire. celà vous retombe sur le dos m^eme cas que FEBERT et CHANTAL Biens à vous

  34. anita nic anita nic dit :

    c’est avec regrets et modération que je m’exprime amitiés

  35. titine titine dit :

    Sans vouloir juger la personnalité du taureau !! Pour en avoir connue 2 en particulier ! Je dirais que ce sont des manipulateurs en puissance avec une double facette ! Pour arriver à leur fin! Je parle en connaissance de cause en espérant que ces 2 personnages se reconnaissent ! Hihihi!!!!! :D 8) :sad:

  36. charlotte charlotte dit :

    Bonjour SVP aider moi ! Afin de mieux connaître et comprendre le signe du TAUREAU car beaucoup d’illusions m’échappent aux files des mois qui passent ! Car vraiment ce signe me tiens beaucoup dans le coeur !!! Merci de me comprendre !!!! 8) :x :D

  37. Moi aussi je suis d’accord, car je suis de ces catégories, je suis née le 17 Mai1962 Ces déscriptions Sont vraies, j’aime la nature, la tranquilité, bien faire mon devoir et surtout contempler la nature etc…Je n’aime pas les bagares, j’aime la paix avec tout le monde. Et je n’aime pas aggresser quelqu’un, j’aime être fidèle à mes engagements. Je remercie tous ceux nous partage aussi leur identité

  38. Odette Odette dit :

    Je sis née un 10 mai et je me reconnais dans la description du Taureau. Je suis une bonne vivante et j’aime les miens, famille et amis.
    Je possède une joie de vivre qui ne se tarit pas, même à-travers les épreuves.

  39. Patbully Patbully dit :

    Je suis du 11 mai et je me retrouve beaucoup dans les messages.Il faut dire aussi que j’ai besoin de beaucoup d’amour, d’en donner et d’en recevoir.je n’aime pas la solitude et j’ai besoin d’être entouré

  40. je suis nee un 23 avril 1 decan le taureau est juste -severe -fidele -travailleur -colereux -aimant-tous les formes de vie -passion -musique danse chants reconaissant des bienfaits –mais attentions/ aux trahisons //??vive ce signe////

  41. gueudin gueudin dit :

    la devise du taureau « JE MORT OU JE M ATTACHE » et c’est bien la mienne aussi !!je supporte pas les gens faux hypocrite …!!mais je mets souvent du temps avant de le voir et de m’enporter ,alors la je peux etre trés impulsive , mais patiente avant !!trés rancuniére ,lorsque je souffre ,j’en veux a la terre entiére et trés rancuniére ,je n’oublie jamais rien ,meme si on me retrouve des années aprés !!!sur le coup je suis heureuse de retrouver la personne avec qui je me suis bien entendu auparavent ,mais le passé revient au galop ,je suis fidéle trés aimante et sincére je suis trés famille mais hélas la vie m’a trop bléssée a ce point de vue ,et j’ai tres mal vécu toute ma vie ,en partie pour ça ,malgré que l’on me prenait pour plus forte que j’étais …enfin je n’auraijamais fini si je pouvais …!!!

  42. nini nini dit :

    je suis née le 14 mai 1945 , j’ai été ce que vous avez dit sauf la jalousie ni l’envie , je suis très calme et ne pique plus de colère je regarde les gens avec bonté , je suis naÏve je le pense , avec le temps tout se calme , tant que l’on est en bonne santé , pas de problèmes bisous a toutes :D 8)

  43. Megan Megan dit :

    Je suis totalement d’accord! Je suis du 23 avril, et j’ADORE la nature, la tranquilité et le travail bien fait. Mes colères peuvent être très explosives :D

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x