Nés entre le 21 avril et le 22 mai, les Taureaux viennent au monde à l’arrivée du Printemps : bercés par le chant des oiseaux et la tranquillité de la nature.
Ils s’éveillent dans la douceur printanière et font leurs premières découvertes dans la douceur estivale.


Paix et harmonie

Contrairement à leurs cousins béliers, il semblerait que cette ambiance développe en eux un tempérament calme, apaisé et serein. Nos amis les Taureaux sont réputés pour leur amour de la nature et des choses simples. S’allonger dans l’herbe, regarder les nuages, jardiner sont des plaisirs simples auxquels ils aiment s’adonner. Même s’ils sont équipés de deux cornes, les taureaux ne s’en servent pas souvent… Ils préfèrent réfléchir posément et peser le pour et le contre avant d’agir.


La stabilité, une composante indispensable

S’il y a une chose que les Taureaux recherchent par-dessus tout, c’est la stabilité. Très honnêtes, loyaux et respectueux, les natifs du taureau s’arrangent pour rester fidèles à eux même, tout en attendant la même chose de leur entourage.

 

Envoyer cette carte taureau

En amour, c’est pareil. La fidélité est le maitre mot qui guide leurs relations et ils voient l’amour comme une occasion de construire l’avenir. La famille est leur cocon de sureté qui les rassure et les réconforte. C’est pour cette raison que les Taureaux sont souvent définis comme des êtres jaloux, qui sont prêts à défendre coute que coute leur tranquillité. Et attention, ils sont également très rancuniers !


Le goût du travail bien fait

On dit des Taureaux qu’ils sont de grands travailleurs, passionnés et animés par l’envie de bien faire. Ils sont souvent considérés comme des personnes de confiance, à qui l’on confier des tâches importantes. Et quelles que soient les difficultés, les Taureaux ne baissent jamais les bras, se servant cette fois de leurs cornes pour affronter les problèmes.