Fruité et gourmand
Chaque année, le monde entier attend impatiemment la sortie du Beaujolais Nouveau. Mis en bouteille directement à la fin de sa vinification (après une macération courte de 4 ou 5 jours), ce jeune vin issu du cépage gamay est réputé mondialement pour ses saveurs fruitées, gourmandes et aériennes. Cultivées dans la région du Beaujolais, les belles grappes de raisins tirent leur goût inimitable des terrains granitiques desquels ils se sont abreuvés. Les vignes sont bercées par le vent d’Ouest, fort, chaud et sec, qui assainit le vignoble et accélère la maturité du raisin. Les grappes aussi sont dorées au soleil grâce au climat méditerranéen, qui apporte la sécheresse nécessaire à la concentration du raisin.
Un vin que tout le monde attend !
Ce Vin Nouveau est si emblématique que les amateurs de vin des quatre coins de la planète attendent le jour de sa sortie officielle (le 3ème jeudi de novembre à minuit) pour se ruer sur internet et commander des caisses de ce délicieux vin frais. En 2009, plus de 15 millions de bouteilles ont été vendues dans 110 pays. Les premiers acheteurs étaient les japonnais (6 millions), suivis des américains (2,3 millions) et des allemands (1,3 millions).
En 2022, la sortie du Beaujolais est programmée pour le 17 novembre.
Si vous souhaitez l’inviter à votre table, le Beaujolais Nouveau s’accordera à merveille avec la charcuterie, le petit salé aux lentilles, les viandes grillées, le poulet rôti, la pizza.
Envoyez une invitation à tous vos amis autour de votre table avec les cybercartes beaujolais !