Le 8 mars, c’est la Journée de la Femme.
• Une journée pas comme les autres, dédiée à toutes les femmes du monde.
• Une journée qui célèbre 101 ans de lutte pour l’égalité, la justice, la dignité et la considération.
• Une journée qui salut le combat extraordinaire de femmes ordinaires.
• Une journée qui rappelle les belles avancées dont nous pouvons être fières.
• Une journée pour prendre conscience que tout est possible, lorsque l’on se mobilise.
• Une journée qui doit disparaître, le jour où la lutte n’aura plus de raisons d’être.
Pendant des siècles, les femmes ont été considérées comme inférieures à l’homme. Moins intelligentes, moins respectables, les femmes sont longtemps restées au foyer, sans droits ni libertés. Après des années de lutte pour la considération des femmes, en 1910, une idée audacieuse germa dans l’esprit d’une jeune journaliste allemande. Révolutionnaire et socialiste, Clara Zetkin proposa d’officialiser le combat des femmes en créant pour elles une journée symbolique. Son objectif ? Dénoncer les inégalités entre les sexes et imposer une nouvelle considération de la femme. Validée, la proposition fut adoptée le 8 mars 1910 à Copenhague, lors d’une conférence de l’Internationale Socialiste des Femmes. Ce premier pas entraina un grand mouvement de réflexion sur la situation des femmes dans la société. De nombreuses manifestations s’organisèrent en Europe et dans le monde, pour la lutte des femmes contre les inégalités. En 1977, la Journée Internationale des Droits de la Femme fut officialisée par les Nations Unies et en 1982 en France.
1882 : L’enseignement primaire devient obligatoire pour les filles, comme pour les garçons.
1907 : Les femmes mariées peuvent disposer librement de leur salaire.
1938 : Les femmes peuvent s’inscrire à l’université sans l’autorisation de leur mari, mais ce dernier conserve le droit d’interdire à son épouse de travailler.
1944 : Les femmes obtiennent le droit de vote et d’éligibilité.
1946 : Suppression de la notion de salaire féminin et mise en place du principe de l’égalité.
1965 : Les femmes peuvent ouvrir un compte bancaire et exercer une activité professionnelle sans le consentement de leur mari.
1967 : La contraception est autorisée (et remboursée par la Sécurité Sociale en 1974).
1975 : La loi Veil est adoptée pour autoriser l’Interruption Volontaire de Grossesse (et remboursée par la Sécurité Sociale en 1982).
1975 : Ouverture du 1er refuge pour femmes battues.
1979 : Convention de l’ONU sur l’élimination des discriminations envers les femmes, ratifiée par la France en 1983.
1985 : Egalité des époux dans la gestion des biens de la famille et des enfants.
1990 : Reconnaissance du viol entre époux.
2002 : Possibilité de transmettre à l’enfant le nom du père ou le nom de la mère ou les deux noms.
2010 : La lutte contre les violences faites aux femmes est déclarée grande cause nationale.
85,3 % : c’est le taux de réussite des filles au baccalauréat en 2008, contre 81,5% pour les garçons.
— Ministère de l’Education nationale, 2009
1020 euros : c’est le montant mensuel brut de la retraite moyenne touché par les femmes de 60 ans et plus en 2004. Soit un montant inférieur de 38% à celui des hommes.
— Sixième rapport du Conseil d’orientation des Retraites, 2008
17,2 % : c’est la part des femmes dirigeantes salariées d’entreprise.
— Ministère du Travail, Service des droits des femmes et de l’égalité, chiffres-clés 2007
Agents d’entretien : c’est la catégorie qui emploie le plus de femmes (878 000 femmes, soit 69,2 % de la catégorie).
— Insee, enquêtes Emploi du 1er au 4e trimestre 2008, calculs Dares.
3h48 : c’est le nombre d’heures en moyenne par jour que les femmes consacrent aux tâches domestiques contre 1h59 pour les hommes.
27,1 % : c’est ce que gagne de moins les femmes, tous temps de travail confondus, par rapport aux hommes.
— Ministère du Travail, Service des droits des femmes et de l’égalité, chiffres-clés 2009
——————————————————————————————————————
… eh oui, rien n’a changé !… ou si peu !… j’ai toujours eu l’impression d’un » racisme » anti-femmes … toujours se battre pendant que ces messieurs se » prélassent » … nous ne sommes toujours pas » reconnues » … ils se donnent tous les droits, tous les avantages et un trop grand pourcentage de femmes en subit les conséquences !… il n’y a pas de justice … ( je ne mets pas tous les hommes dans le même sac …. seulement 95% … )…………….
En ce jour du 08/03 qui revient chaque année et,bien souvent oublié de certains hommes et qui pourtant leurs doivent tant à elle.La réussite professionnelle d’un homme(cela dépend aussi de son métier)est bien souvent(pas toujours)dû et grace,à leur fidèle,sincère et aimante femme car sans elles,beaucoup seraient perdus.Celui qui a le pivilège d’aimer et d’être aimé par une femme,sa vie est extraordinaire.Mais celui qui n’a pas cette chance,d’avoir l’amour d’une femme et de le partager ensemble et honnêtement avec cette femme,mourra seul.Celui qui n’a pas la chance d’avoir une femme et,dont l’amour ne l’habite donc pas,il lui manque tout dans sa vie,il n’a rien dans sa vie et ne réussira rien non plus dans sa vie.
Notre destin nous appartient. Nul mieux qu’une femme ne peut défendre les intérêts des femmes. L’Union fait la force. Pour gagner associez-vous à « FEMMES SOLIDAIRES ».
Une militante des droits des femmes depuis 39 ans.
Bonne Journée à toutes les merveilleuses femmes du monde
http://hananour.com/vb
sans les femmes les hommes seraient perdus dans tous les domaines …il faut les aider au maxi dans leurs innombrables taches …savoir tenir une maison …éducation des enfants…leur travail à l’exterieur elles finissent leur journée en se couchant et encore elles ne refusent pas à faire l’Amour ….elles ne sont jamais en retraite ….combien d’hommes égoistes ne les respectent pas!!!! j’embrasse toutes ces femmes qui se retrouvent seules avec des enfants que l’homme n’a pas su les aider dans leurs taches.
nous c’est les autres jours de l’année.
Pas si vieux toute ces choses qui nous semblent naturelles, c’est la loi de 1965 qui me frappe le plus que les femmes aient à demander l’autorisation à leur mari de travailler et d’avoir un compte en banque, j’ai commencé à travailler en 1968, peu de temps après, sans me douter de cela, quoique je n’aurais pas été touchée,ne m’étant pas mariée, dans ce cas là, à qui demandait-elle l’autorisation de survivre par ses propres moyens ???? à leur père !!! c’était vraiment enfantiliser les femmes, heureusement par les luttes, les manifestations on a fait reconnaitre nos droits légitimes ! nous avons prouvé au cours des siècles que nous étions capables, nous sommes les hommes et les femmes pour partager cette société dans la complémentarité et le respect de chacun !
Bonne journée de la Femme aux femmes du monde entier
Combien de femmes dans le monde ne savent pas ce que la journée de la femme veut dire ! qui sont muselée, il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde, il y en a certainement tout près de chez vous ! c’est pour celle là que que je voudrai que ce jour prenne sens.
Le plus difficile etait d attendre la signature du pere pour faire operer mon enfant alors que c etait moi qui devait voir a tout.Comme quoi nous etions considerees comme des moins que rien.
Juste un petit mot!!MERCI
Merci à ces femmes qu’elle ses sont battu et nous sont donnez la possibilité de pouvoir être reconnu au nom de la dignité humaine…
C’est un combat de tout les jours oublient pas…
baissez pas les bras!!
Bonne journée de la Femme!
Votre article est intéressant sur le droit des femmes dans notre pays mais à travers le monde également, c’est une injustice dans tous les domaines. Encore aujourd’hui, la femme n’est pas suffisamment bien représentée dans notre société, c’est une lutte de tous les instants dans le but d’obtenir certains privilèges ; elle ne doit pas baisser les bras et doit revendiquer ss cesse si un jour elle parvient à réussir à être l’égal de l’homme en bénéficiant de tous les droits au même titre que lui……
bravo pour cette journée du 8 Mars, on est fiére de cette reconnaissance ,c’est un minimum pour toutes les taches qui nous incombes – en final et vu notre patience et notre courrage, j’estime qu’on est le sex fort dans le couple – je souhaite à toutes les femmes du monde entier, longue vie – santé et bcp de bonheur – Régine
La lutte mené par les femmes depuis un siècle pour leur droit et devoir ne doit pas frustrer nos cultures religieuse.La place de la femme au sein de la société est écrit dans le saint Coran et dans la Bible.De même pour l’homme qui refuse de reconnaitre la place réservée à la femme.Je me pose la question de savoir si les lois votés en faveur de la femme sont respectés dans le monde entier? Il me semble que tous les pays du monde n’ont pas la même culture ni la même religion et encore moins la même législation.Les femmes ne doivent pas se limiter au pagne du 8 mars,au défilé et à l’ambiance.Elles ont du chemin pour égaliser les hommes.Mes vœux de courage et prospérité à toutes les femmes du monde.
Que serait le monde sans nous…
C’est notre journée, faisons tout ce qu’ils nous plaisent car c’est notre fête et ça ne l’est qu’une fois dans l’année !
Je souhaite à toutes les femmes du monde entier, longue vie, santé et beaucoup de bonheur.
Que penser de ces pauvres femmes ne sachant ni lire, écrire, parler la langue d’un pays d’acceuil imposé où il n’y a ni logement,ni travail,ni avenir? Ne serait-elles pas plus heureuse chez elles, dans leur pays que chez les autres oû la difference des cultures volontairement maintenues , rendent l’assimilation impossible les maintenant en un véritable esclaves ? Ces femmes devraient pouvoir se révolter,se délivrer de l’emprise de cultures , de religions, de tabous ? OUI MAIS ? les hommes sont là? Je pleure pour elle, avec elles . Qui a dit que l’esclavage était aboli?
Il y a au moins une grosse faute dans cet article: une journée qui saluT. Le salut est un nom, il faudrait le verbe saluer: (une journée qui saluE).
Bonne Fête à toutes !!!
N’oublions pas que vous êtes, nous sommes, responsables de nos actes, valeurs, comportements, et que je suis toujours aussi démunie et en colère, devant des femmes qui reproduisent des valeurs patriarcales ancestrales. En effet, pour beaucoup elles modélisent leurs petites filles comme des « Barbies » et leurs petits garçons comme des « Ken »…….
Si vous avez des mots « miracles », je suis preneuse……
le grand et salam pour tous ceux qui lisent mon commentaire,je felicites ce jour du 8 mars à toutes les femmes du monde, sauf que L’ISLAM comme religion divine à accorde à la femme tous ses droit legaux et certains recitees du coran ou des parolles du prophete MOHAMED ont mis à egalite la femme et son frere l’homme et si on met les lois islamiques concernant la femme sous microscope on la trouvera plusque gatée et plus respectèe et merci.
pourquoi avez vous suprime mon commentaire?………………………………
chaque annee il est bon de perpetuer le mouvement de rappeler le chemin parcouru de rendre hommage a chaque femme qui chaque jour veille a faire respecter ses « droits »et fait passer le message : nous somme l’egale de l’homme et cela commence a la maison…..
je veux une carte pour ma maman , mais il ne se trouve pas ! repoder moi , je suis très énerver par-ce-que je n’ai pas trouver . vous pouver ouvrir pour mois ? olala je suis très énerver
Je souhaite à toutes les femmes du monde une très bonne fête et encore plus de luttes et d’acquis dans ce monde injuste.
Nasser d’Algérie.
Félicitations pour les articles publiés, la femme ou les femmes ont encore beaucoup de chemin à parcourir, l`homme se sent encore supérieur malheureusement. Je n`ai que 88 ans et je voudrais que les jeunes foncent un peu plus. Je suis toujours prête à les appuyer et les encouragées. Bravo à celles qui ont oser.
Bonne fête à toutes les femmes du monde, et du courage dans la lutte pour l’égalité.
C’est une cause acquise mais les femmes ont encore du pain sur la planche. Félicitations et beaucoup de courage à toutes les femmes. Bonne journée des femmes
Journee internationale pour se rappeler que tous nos efforts ne sont pas vain. Merci a toutes les femmes qui pensent a s’affirmer et defendre les droits des FEMMES. Se faire respecter par les autres dans tout ce qu’on fait dans notre couple, dans notre travail et notre entourage.
Bonne journée a TOUTES….
FETE POUR NOUS MAIS A CHAQUE FOIS J AI L IMPRESSION QUE L ON NOUS MET EN AVANT POUR NOUS DIRE QUE L ON EVOLUE POUR MOI PLUS DE SENS A CELA EGALE NOUS LE SOMME NOS POSSIBILITEES SONT GRANDES ET POUR MOI ON A PLUS RIEN A PROUVER TOUS LES JOURS B
Je conseille à toutes les femmes de restez attentives au prochaines sortie de la maison d’édition Fortuna.
En effet, des vérités inédites qui doivent être dites redites et transmises au sujet de la femme va sortir ! le titre : Femmes révoltez-vous !
Bonne Fête La Femme <3
La lutte des femmes me fait penser à la lutte des Noirs. Être femme et noire c’est doublement plus difficile. Bonne journée de la femme à toutes, et particulièrement aux femmes noires qui devraient se battre encore un peu plus pour leurs droits si souvent ignorés par les hommes et par elles-mêmes (dans certains cas). Que serait l’homme sans la femme, entre-nous?
LA JOURNEE DES FEMMES ET LES NEGRO-AFRICAINS
Je suis un Négro-Africain, et je n’aimerais pas du tout être une femme,surtout le genre de teint rose,qu’on nous présente généralement comme des « Blanches »:Raisons ? La femme « blanche,sur- tout française, est trop orgueilleuse,se donne trop d’importance quand un Négro-Africain cherche à voir un peu le fond de sa culotte .On appelle ceci la « Négrophobie » qui se décline comme ainsi,discrètement: « Moi,un Nègre ne me baiserait jamais » ! Quelle « femme blanche » ne raisonne pas comme ceci, intérieurement, et résolument ? Pas vous,peut-être ? La culture narcissique est un véritable modus vivendi chez les femmes françaises de teint rose ,qu’on décrirait comme étant des femmes réelles, mais qui se prennent dans leur comportement quotidien comme des gamines de 15 ans vierges, des femmes-bébés en fait . Quand un Négro-Africain s’intéresse à elle, elle joue les bébés vierges
qui ont peur des gens.Alors que le premier Anglais que la femme-bébé rencontrera,ira la baiser ce soir même sur le premier canapé qui sera disponible. La femme-bébé est donc réellement une femme comme toutes les autres ,et qui devient soudainement une vierge quand celui qui la sollicite est un Négro-Africain: Pourquoi donc cette hypocrisie comportementale permanente ? Les pseudo « femmes modernes » croient-elles que les Négro-Africains ignorent encore quelque chose de leurs comportement s hypocrites et sur-maniérisés ??? Et pourquoi donc tout le monde se retourne au passage,quand un Négro-Africain est en compagnie d’une femme teint rose ? Lyon est la ville française où la sauvagerie et la négrophobie surclassent tout ce qu’on voit de comparable ailleurs. A un Hôtel, pourquoi un patron s’est-il spontanément mis à pleurer, parce qu’un Négro-Africain était en
train d’exploser une jeune femme de teint rose dans la chambre d’à côté ? Pleurer spontanément,nous disons bien !!!Ailleurs qu’à Lyon,,vous ne trouverez jamais une telle Négrophobie, dont les véritables manifestations ne sont d’ailleurs que sexuelles. C’est pourquoi les Arabes face auxquels les femmes de teint rose ne peuvent pas diriger le mépris parce que les Arabes ont un teint qui permet de les confondre aux « Blancs » ont raison de décrire les femmes en France comme je cite, « ayant un sexe qui bave tout le temps comme la gueule d’un chien enragé ». Les Arabes ont donc pleinement raison: n’est-ce pas ? Pour embarquer leurs proies,ils se présentent d’abord soit comme des Marseillais,soit comme des Italiens. La proie en saura sur sa vraie identité quand il sera passé dessus à plusieurs reprises, aura engrossé la précieuse et rididicule négrophobe, l’aura même battue à plusieurs re- prises, avant de l’abandonner
avec un bâtard. Voilà donc où proviennent tous ces enfants bâtards et nombreuses filles-mères en France dont s’occupe la CAFAL . Les précieuses ridicules ne sont donc pas du tout très bien loties,comme semble le leur indiquer leur orgueil et négrophobie criminels.
Pour embarquer une femme sur Lyon jusqu’à son lit:, pourquoi certains Arabes ingénieux se passent-ils d’abord pour soit Marseillais,Italiens,Sud-Américains, soit pour des Espagnols ? C’est pour contourner la haine de la couleur,où celle du Négro-Africaini est en tête . Et les Arabes réussissent, car certains d’entre eux ont un teint rose ou jaune parfois plus prononcé que celui de la moyenne des gens sur une rue de Lyon. Pour s’en persuader,il n’y a qu’à marcher en ville. Vous ne ferez pas deux ou trois pas, sans voir une petite femme rose désormais définitivement emprisonnée dans les griffes d’un Maghrébin.Il l’engrosse, ,la tabasse tous les jours, et la petite ne peut d’ailleurs plus faire marche-arrière. Les négrophobes patentées doivent donc s’attendre à une ma-ghrébinisation effrénée des enfants bâtards quotidiennement distribués ,car disons-le tout simplement,
les Arabes eux , savent comment contourner la négrophobie et les comportements sur-maniérisés des femmes roses qui, même adultes déjà, se prennent au quotidien pour des gamines de 15 ans,vierges . Les Négro-Africains ne croient pas du tout à ces sur-virginités qui n’existent que dans es mentalités des femmes-bébés négrophobes seules. On peut d’ailleurs à ce sujet,citer feu Cardinal Decourtray ,ancien Archevêque de Lyon: « Moi, je préfère le foulard au au sur-dévergondage qui s’étale chaque jour sur les rues de Lyon. »(Le Figaro Magazine).
BABAOULDE OULDEDEMOU.
Prière nous prévenir,et montrer les pages où la réflexion est distribuéee à
toutes,pour qu’elles changent leurs ma-
nies détestables.
Excellente démonstration. Virulente,in-
cisive et même violente. Mais nous les
prétendus « Blancs », méritons d’être se-
coués un peu.Je trouve que notre civili-
sation est égoïste.Il n’est donc pas é-
tonnant qu’un jeune homme noir ayant pro-
bablement vécu en France n’ait des femmes
françaises autour de lui qu’une vue de
chipies.
[...] ♦ Découvrir l’histoire de la journée de la femme Faites découvrir cet article à vos amis ! Envoyez une carte sur ce thème Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Envoyez par email [...]
[...] ♦ Découvrir l’histoire de la journée de la femme Faites découvrir cet article à vos amis ! Envoyez une carte sur ce thème Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Envoyez par email [...]
[...] ♦ Découvrir l’histoire de la journée de la femme Faites découvrir cet article à vos amis ! Envoyez une carte sur ce thème Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Envoyez par email [...]
je ne suis pas à plaindre je vis en Allemagne ! je pense aux femmes dans les pays en guerre ou les pays sous-développés : sur elles repose tout la famille les enfants les maris qui sont en guerre etc.. où trouver la force en tant que femme responsable ? il s´agit bien plus que « émancipation » ou bien « mon bon droit » c´est souvent une question de vie ou de mort pour elles et leur famille ! c´est un peu moins marrant ! Je fais partie des gens qui croient en la Force de la prière et de la pensée positive de libération par la Force de l´ESPRIT qui seul peut libérer la Femme ! dans son Ame et dans son corps ! nous sommes tous frêre et soeur sur cette terre ! pensons un peu plus à ceux qui sont vraiment malheureux ! la Force de l´Esprit peut faire des miracles ! c´est pourquoi nous avons en Allemagne et le monde, le Jour de la prière pour les femmes et cette année ce fut pour l´Egypte ! prière Oecuménique bien sûr ! une fois dans l´Eglise Catho. et une autre année, dans l´Eglise Evangélique ! ouvert à toutes les religions en union spirituelle avec le monde entier ! c´est une bonne idée je trouve ca sensationnel ! Bravo !
Bujumbura, le 07/03/2014
COMMUNQUE DE PRESSE
Objet : Célébration du 8 MARS : Journée Internationale de la Femme, organisée dans la Commune Mutimbuzi au centre de négoce de la zone de Rubirizi et à Buganda zone Ndava en province de Cibitoke.
Mesdames et Messieurs,
Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, nous avons l’honneur de vous informer que l’association Solidarité des Femmes Burundaises pour la Lutte contre le Sida et le Paludisme « SFBLSP_BURUNDI » organise une activité de célébration de cette activité sous le thème : L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous.
L’objectif de cette journée est de contribuer au renforcement de capacité de nos groupements de femmes œuvrant dans les provinces de Cibitoke, Bubanza et de Bujumbura, de militer à défendre leurs droits de la femme en générale.
Nous aimerions par la présente vous invitez de nous soutenir afin que nous, les femmes à cette date se sentent réconforter par votre présence en cette cérémonie marquante de la Journée Internationale de la Femme.
Tout en vous souhaitant la bienvenue à ces assises, nous vous prions d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.
BONNE FETE ET SOYEZ LES NOTRE
Espérance NTIRAMPEBA
Présidente et Représentante Légal
SFBLSP_BURUNDI
je voudrais avoir le programme par ce que j’aimerais etre avec vous.
Merci
Je viens de remarquer dans l’historique de la lutte des femmes pour devenir des êtres humains, que la France a toujours ratifié les conventions de l’ONU, 5 ans après leur application ? Français 5 ans de réflexion c’est un peu long, sachant que la plupart des femmes se sont occupées par le passé de toute la paperasse à remplir les hommes étant plutôt ennuyés par cette tâche laborieuse. Aujourd’hui, la parité, l’égalité des salaires, l’indépendance (personne n’appartient à personne) sont bien loin d’être des réalités. les % des sondages montre encore une disparité notoire entre femmes et hommes! Auriez-vous peur de » la femme des années 80 » moi pas elles ont tellement besoin de plaire qu’elles avancent avec le frein serré. Celles qui ont réussi et ont un comportement agressif, il faut quand même s’en méfier car elles sont plus animées par un esprit de vengeance (prendre maintenant la place des hommes) que par un désir d’égalité ou un esprit de probité. Bonne journée Mesdames
Quels raccourcis, pleins d’insuffisances historiques ! On se demande si la journée de la femme relève de l’inculture ou de la propagande purement socialiste partisane. En fait de l’une et de l’autre, mais aussi d’un mal-être de nombreuses femmes dans lequel cette propagande les maintient.
Excellente initiative pour une conception Humaine qui participe à l’avènement d’une société meilleure et plus éclairée…
les femmes méritent que ce sit tous les jours leur fête
Qui un récit comme celui-ci étonnerait-il ? A Lyon,la misère sexuelle est af-
freuse sur les rues.Les femmes pullulent,
mais sont toujours « déjà prises »
La jeune victime a été violée par un agent d’entretien sur son lit d’hôpital. L’homme, qui n’a pas d’antécédents judiciaires, a été interpellé.
La victime est une patiente de 19 ans du centre hospitalier Saint-Jean-de-Dieu à Lyon. Les faits se sont déroulés dimanche en fin d’après-midi. D’après le journal Le Progrès, qui révèle l’affaire, la jeune femme cherchait à voir un médecin quand elle a croisé un agent d’entretien dans le couloir.
L’homme porte une blouse blanche « qui induit la jeune femme en erreur », note le quotidien régional. Il invite alors la patiente à regagner sa chambre, à se déshabiller et à s’allonger sur son lit pour être examinée. C’est là qu’il vient
retrouver la femme étendue,complètement
offerte.Il se met à caresser les petits
seins,dégaine son burin,et bientôt se pro
mène très librement sous le pubis.L’étreinte dure une éternité…
Voilà là où des petites femmes constam-
ment sur-maniérisées ont conduit la vie
d’un ouvrier pourtant respectable. Si des
fausses vierges ne se jouaient pas de lui
tout le temps:serait-il arrivé là ? Pas
du tout ! A bas les fausses vierges sur-
maniérisées…
gentes ne se
Choquée, la victime dénonce les faits et le suspect est rapidement interpellé. Selon Lyon Mag, lors de sa garde à vue, l’agent d’entretien, qui n’a pas d’antécédents judiciaires, a reconnu les faits qu’il justifie par une pulsion incontrôlable.L’homme, de teint bien rose,a avoué ses échecs.Partout quand il
aborde une femme,celle-ci répond toujours
qu’elle est « déjà prise »,ou « mariée. Le pauvre en a marre de se masturber,alors
que défilent chaque jour devant lui des
petites femmes de même teint que lui,mais
qui se refusent systématiquement aux hommes,petites femmes sur-maniéristes en
général.Voilà donc
réactions