Agenda

L’Hiver, saison festive

49

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver ! Depuis quelques jours, beaucoup d’entre nous se surprennent à chantonner ce joyeux refrain… C’est sûrement parce que l’Hiver fait son entrée dans notre calendrier le 22 décembre !
A nous les bonnes raclettes, les dvds sous la couette, les jeux de sociétés près de la cheminée et les batailles de boule de neige animées. Mais attention ! En cette période la plus fraîche de l’année, nous devons nous équiper pour affronter les tempêtes de vent gelé. Il est grand temps de sortir les bouillottes, les manteaux de laine et les bottes !

Un grand froid apaisé par la chaleur du coeur

Si les thermomètres sont dans le négatif, une grande chaleur règne pourtant dans les demeures. L’arrivée des fêtes n’y est pas pour rien… S’installant la dernière semaine de décembre, le solstice d’Hiver marque le moment phare des réjouissances de fin d’année. A cette époque, le sapin clignote, la cheminée crépite et les yeux des enfants sont remplis d’étoiles. L’effervescence est palpable : Noël arrive !

Faites le plein de fêtes !

Toutes les familles se réjouissent à l’idée de partager ces instants magiques ensemble, dans la joie et l’amour ambiant. Dehors, les flocons virevoltent et se posent délicatement sur le grand tapis blanc. Le décor est émouvant, époustouflant. Les journées sont courtes, mais les longues soirées nous incitent à la communion. Puis nous accueillons avec bonheur l’arrivée de la nouvelle année, avec son lot de promesses et de surprises… Encore une réunion joyeuse et conviviale entre amis, qui clôture l’année passée dans la joie ! Enfin, jusqu’au 21 mars, l’Hiver nous accompagne pour l’Epiphanie, la Chandeleur, la St Valentin, la fête des grands-mères, Mardi-gras

Que de moments agréables passés en famille !

Gourmandises d’hiver

Gourmandes et généreuses, les traditions hivernales gâtent nos papilles avec de délicieux repas. Après avoir profité des fondues aux fromages et autres tartiflettes savoyardes, les fêtes nous incitent à déguster les savoureux produits de la gastronomie française : délices du terroir, fruits de mer, champagne, dinde aux marrons, fromages affinés et dessert exquis. Mmmmh, quel plaisir de croquer un marron glacé et une papillote dorée ! C’est ensuite au tour de la galette des rois, des crêpes et des beignets de carnaval de remplir nos assiettes. Partagés en famille, ces moments révèlent toutes leurs saveurs…

Merci l’hiver !

———————————————————-

Envoyer une carte hiver

Envoyer une carte Noël

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Agenda :

Le jeudi de l’Ascension est situé 40 jours après la...
Qu’elles soient maman-poule, maman-gâteau,...
Après une lonnnngue saison d’hiver passée cloitrés...
Ne vous étonnez pas si, le 17 mars, vous croisez quelques...

À vous la parole ! ( 8 )

  1. ubilluz ubilluz dit :

    J’aime votre article et est interessante merci :)

  2. maupetit maupetit dit :

    super toutes ces informations sur les fêtes à venir !! une remise à niveau de connaissances oubliées!…
    j’ai bien aimé! amicalement et bon hiver plein de joies imprévues !!

  3. boudjemaa boudjemaa dit :

    croyez moi y’a rien de tout ça,ni la cheminée,ni les contes d’antan il ne reste que la télévision et encore elle ne réuni pas tout la famille,il ya d’autres trucs électronique qui nous séparent. Play station, DVD,foot etc etc …… avant c’est les vieux ,les vieilles qui racontes des histoires aux jeunes enfants autour d’un feu …maintenant tout a disparut .

  4. Guitou Guitou dit :

    Dommage les petites soirée ,entre amis ,en famille ,prés de la cheminée
    même avec ces voisins ,
    Beaucoup chose se perde , même les voeux ,triste monde
    Comme dis boudjema a les histoires des vieux et des vieilles ,
    plus personne n’écoute , pourtant la jeunesse en aurais besoin ,
    l’expèrience de la vie ????inutile les jeunes savent tout , un jour
    ;;;il penseront aux conseilles (des vieux )

  5. MAMYVETTE MAMYVETTE dit :

    JE CHERCHE LE JOUR DE LA FETE POUR
    ALEXANDRA ………….
    VOUS ? VOUS DEVEZ SAVOIR ?
    IL ME SEMBLE QUE C EST LE 20 MARS JOUR DU
    PRINTEMPS ?………….
    CE N EST PAS LE MM JOUR QU ALEXANDRE (22-4)
    EN PLUS ELLE EST NEE LE 23/4 !!!!!!!!!!!!
    MERCI ET MERCI POUR TOUT , DEPUIS QUE JE VOUS CONNAIS JE TROUVE TOUJOURS UNE OCCASION POUR ENVOYER VOS BELLES CARTES A MES ENFANTS ET …. A MES PETITS !!!
    BONNE JOURNEE A VOUS ET BON COURAGE….

  6. TERESA TERESA dit :

    Bonjour à tous!!

    Tout d’abord vous remercier pour toutes les idées que vous m’offrer pour mes cours de français. En effet, je suis prof de français en Espagne et j’utilise souvent les cybercartes pour mes élèves, qui s’envoient des messages en créant des situations réelles de communication.
    Par contre, j’aimerai savoir s’il y a des cybercartes avec des chansons de Noël en français (dans celles que j’ai vu: Mon beau sapin est en anglais) :D
    Mes élèves seraient contents…
    Cordialement. Teresa

  7. Aline Breard Hovsepian Aline Breard Hovsepian dit :

    très intéressent tous ces rappels sur les fêtes & l’avantage de pouvoir poser des questions d’y trouver des réponses etc…

  8. BEBA47 BEBA47 dit :

    Alors là ,BRAVO ! C’est tout à fait comme çà que je ressens les fêtes de fin d’année!
    Même si nous n’avons pas la chance d’avoir tous les éléments cités près de nous, on peut toutefois faire en sorte que cette période soit « MAGIQUE » pour en prendre plein les mirettes , les papilles et le coeur! Un petit mot, un petit geste, un « pas grand chose » et on garde précieusement dans son coeur cet instant, comme un trésor que l’on ira récupérer quand on en aura besoin!Bonne fin d’année à tous et pleins de bonnes surprises pour la nouvelle année ( à toute l’équipe de cybercartes aussi!) :D

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x