Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver ! Depuis quelques jours, beaucoup d’entre nous se surprennent à chantonner ce joyeux refrain… C’est sûrement parce que l’Hiver fait son entrée dans notre calendrier le 21 décembre !
A nous les bonnes raclettes, les dvds sous la couette, les jeux de sociétés près de la cheminée et les batailles de boule de neige animées. Mais attention ! En cette période la plus fraîche de l’année, nous devons nous équiper pour affronter les tempêtes de vent gelé. Il est grand temps de sortir les bouillottes, les manteaux de laine et les bottes !

Un grand froid apaisé par la chaleur du coeur

Si les thermomètres sont dans le négatif, une grande chaleur règne pourtant dans les demeures. L’arrivée des fêtes n’y est pas pour rien… S’installant la dernière semaine de décembre, le solstice d’Hiver marque le moment phare des réjouissances de fin d’année. A cette époque, le sapin clignote, la cheminée crépite et les yeux des enfants sont remplis d’étoiles. L’effervescence est palpable : Noël arrive !

Faites le plein de fêtes !

Toutes les familles se réjouissent à l’idée de partager ces instants magiques ensemble, dans la joie et l’amour ambiant. Dehors, les flocons virevoltent et se posent délicatement sur le grand tapis blanc. Le décor est émouvant, époustouflant. Les journées sont courtes, mais les longues soirées nous incitent à la communion. Puis nous accueillons avec bonheur l’arrivée de la nouvelle année, avec son lot de promesses et de surprises… Encore une réunion joyeuse et conviviale entre amis, qui clôture l’année passée dans la joie ! Enfin, jusqu’au 21 mars, l’Hiver nous accompagne pour l’Epiphanie, la Chandeleur, la St Valentin, la fête des grands-mères, Mardi-gras

Que de moments agréables passés en famille !

IMAGE : Carte hiver
{link url= »http://www.cybercartes.com/cartes/hiver »}Envoyer une carte hiver{/link}

Gourmandises d’hiver

Gourmandes et généreuses, les traditions hivernales gâtent nos papilles avec de délicieux repas. Après avoir profité des fondues aux fromages et autres tartiflettes savoyardes, les fêtes nous incitent à déguster les savoureux produits de la gastronomie française : délices du terroir, fruits de mer, champagne, dinde aux marrons, fromages affinés et dessert exquis. Mmmmh, quel plaisir de croquer un marron glacé et une papillote dorée ! C’est ensuite au tour de la galette des rois, des crêpes et des beignets de carnaval de remplir nos assiettes. Partagés en famille, ces moments révèlent toutes leurs saveurs…

Merci l’hiver !

———————————————————-

Envoyer une carte hiver

Envoyer une carte Noël