P@rlons-en

Les plus beaux marchés de Noël à travers le monde

1

Pour le plus grand bonheur des petits comme des grands, les marchés de Noël sont de retour ! Souvent mis en place vers la fin du mois de novembre et grâce à la magie qu’ils apportent, nous comprenons vite que les fêtes de fins d’année approchent. C’est la période de l’Avent !

Partout dans le monde, les marchés de Noël sont attendus par des millions de personnes. C’est l’occasion d’y déguster du vin chaud et dévorer des bons churros. Découvrez avec le CyberMag une sélection des plus beaux marchés de Noël à travers le monde.

Marché de Noël de Strasbourg (France)

Aussi connue sous le nom de « Capitale de Noël », la ville de Strasbourg organise chaque année un marché de Noël grandiose. Il est reconnu comme étant le plus beau et le plus grand marché de Noël en France et près de deux millions de personnes s’y rendent, chaque année, pour profiter des festivités.

Marché de Noël de Vienne (Autriche)

C’est l’un des plus anciens marchés de Noël du monde. On y retrouve plus de 150 chalets disposés dans toute la ville. Malgré les températures hivernales, visiter Vienne à cette période de l’année permet de profiter d’un séjour féerique.

Marché de Noël du Luxembourg

Dans la capitale Luxembourgeoise, le festival des Winterlights permet de se plonger dans l’univers féerique de Noël. Installé pendant plus d’un mois au cœur de la ville, on y retrouve de nombreuses festivités qui satisferont les grands comme les plus petits.

Marché de Noël de Rovaniemi (Finlande)

Comment ne pas citer ce célèbre marché de Noël se situant au cœur du pays du père Noël ! Bien qu’on puisse s’y rendre toute l’année, il est beaucoup plus animé durant les fêtes de fin d’année.

Marché de Noël de Lausanne (Suisse)

Les marchés de Noël dans le centre-ville de Lausanne permettent de satisfaire les petits comme les grands. Grâce à son village des enfants, les plus petits pourront y découvrir de nombreux contes de Noël pendant que les adultes pourront déguster les délicieuses spécialités de saison.

Marché de Noël de Montréal (Québec)

Les températures négatives du pays à cette période de l’année ne font aucun doute, nous sommes bien en hiver ! Absent pendant plusieurs années, le Grand Marché de Noël de Montréal fait son retour. C’est l’occasion de découvrir à travers tous les chalets des artisans et producteurs locaux.

Marché de Noël de Bruges (Belgique)

Située à une centaine de kilomètres de la capitale Belge, la ville de Bruges nous offre un moment magique. Aussi appelée « la Venise du nord », la ville répartie son marché de Noël dans 3 quartiers de la ville. Quoi de mieux, qu’une petite balade pour y déguster des bonnes gaufres accompagnées d’un chocolat chaud (ou d’un gin glacé pour les plus courageux).

Marché de Noël de CyberCartes

Le marché de Noël de CyberCartes a la particularité d’être visité où que vous soyez… Pour l’explorer, cliquez ici. L’ambiance de cette fin d’année est bien présente dans nos coeurs et la magie de ces instants illumine ce village virtuel.

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*

De nos jours, les marchés de Noël sont nombreux et la plupart des villes organisent des festivités à l’approche des fêtes. Quel bonheur d’aller s’y balader en famille ou entre amis, n’est-ce pas ?

Envoyer une cybercarte pour Noël

Envoyer une cybercarte pour l’Avent

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique P@rlons-en :

Que c’est beau l’amour… Surtout quand deux...
Fêter son anniversaire est un événement pour tout le...
Quel plaisir de recevoir un joli brin de muguet pour le 1er...
Le lundi, c'est trop trop dur. Alors, pour donner du...

À vous la parole !

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x