Tout le monde en parle…
La fin du monde serait prévue pour le 21 décembre 2012. Si la prémonition des Mayas se révèle être juste, les terriens subiront des transformations spirituelles et physiques radicales. Différents scénarios sont possibles : la taille du soleil augmenterait jusqu’à englober la Terre, une planète du nom de Nibiru devrait nous percuter de plein fouet… Alors que certains ont déjà pensé à leur kit de survie ou à leur Bunker, nous avons interrogé les Cybernautes sur ce que l’idée de la fin du monde leur inspirait. Alors, quelles sont vos dernières volontés ?

IMAGE : Envoyez cette carte
Envoyez cette carte

On largue son patron et on tente sa chance avec Obama

A la question, « quelles seraient vos dernières volontés si la fin du monde devait se confirmer ? », 55,6 % des Cybernautes interrogés nous ont avoué qu’ils souhaiteraient dire à leur patron tout ce qu’ils ont sur le coeur… Finies la langue de bois et les messes basses à la machine à café. Les plus courageux diront leurs 4 vérités à leur boss pour soulager leur conscience !!! Aie aie !

IMAGE : Envoyez cette carte
Envoyez cette carte

Le Président des Etats-Unis figure également en bonne place de ce classement des dernières volontés, mais pour d’autres raisons, puisque 18,3% des français traverseraient l’Atlantique pour déclarer leur flamme à Barack Obama. Quelle chance pour lui d’être l’heureux élu du coeur des français !! Le président des Etats-Unis succombera-t-il à cette attention française ?

Tenez-vous bien… Pour les plus extravagants, ce sondage révèle que 9,7% des internautes, avant de disparaître de la surface de la terre, rêveraient de pouvoir se balader tout nu !! Alors, sortez vos jumelles le 20 décembre ah ah ah !


La famille, une valeur qui rassure

A la question, « que vous inspire la fin du monde ? » on s’aperçoit que malgré les petites histoires, les chamailleries et trahisons, la famille reste un pilier pour 45% des internautes, qui ressentent, à l’évocation de la fin du monde, le besoin de se réconcilier avec les proches dont ils se sont éloignés. Et, parce que le bonheur des autres nous importe plus que tout, 19,8% des personnes interrogées ont déclaré ne pas hésiter à vider leur compte bancaire pour faire plaisir à leur entourage.

IMAGE : Envoyez cette carte
Envoyez cette carte

En dernière position arrivent les angoissés avec 14,7% des sondés qui sont effrayés par l’idée de disparaître !! Puis les plus égoïstes, avec 12,5% qui se réjouissent à l’idée de ne pas avoir à faire de cadeaux de noël ou d’envoyer leurs cartes de voeux !

Pour Jean-Pierre Fanni, le fondateur de CyberCartes.com : « ces chiffres sont synonymes du fait que les français expriment un ras le bol dans leur travail et ont besoin de se retrouver en famille et de se faire plaisir, même si le contexte économique ne permet pas de dépenses excessives. La famille, l’argent et le rêve américain semblent être ce qui fait le plus de bien aux français en cette période d’incertitude. »

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire pour vos derniers jours sur Terre ?


Des cartes pleines d’humour

Vous y croyez, vous ? Une chose est sûre : chez CyberCartes, c’est plutôt les fous rires qui sont au programme ! Alors, si vous êtes prêts à mourir… de rire, rendez-vous sur votre site préféré :o) Vous y découvrirez les cartes les plus foldingues de toute la galaxie ! Et ce n’est pas un astéroïde qui va nous faire louper Noël… Non mais oh !