Nés entre le 22 décembre et le 20 janvier, les capricornes ont le caractère vif et dynamique des animaux à cornes, mais ils ont la tranquillité et la raison des signes de Terre.


Un travailleur dans l’âme

Le Capricorne est gouverné par Saturne, astre de la concentration. Il fait de ses natifs des personnes souvent sérieuses, affectionnant la perfection et ayant le souci du travail bien fait. Ambitieux et persévérant, le capricorne aime aller au bout de ses engagements. Ce signe est réputé pour sa patience et son endurance, ce qui lui permet de relever tous les défis ! Travailler avec ardeur, passer des heures à réfléchir à la meilleure façon d’agir, cela ne lui fait pas peur… Grâce à leur grand sens des responsabilités et de la discipline, les capricornes sont des personnes à qui l’on peut faire confiance les yeux fermés.


Pour me découvrir, il faut creuser !

En société, le capricorne est une personne bienveillante, sincère et très fidèle, sur qui l’on peut compter. Mais si ses cornes ne sont pas des armes de combat contre autrui, elles servent tout de même de protection envers quiconque tente de pénétrer sa forteresse intérieure. Hé oui ! Parfois froid et mystérieux, le capricorne enferme à double tour ses émotions.

Envoyez une carte Capricorne

Attention, son côté pudique peut parfois lui jouer des tours, surtout en amour… Perdre le contrôle ? Pas question ! Le capricorne ne se laisse pas souvent aller aux débordements de passion. Cette retenue de sentiments conjuguée à son côté introverti, fait du capricorne une personne difficile à cerner, et donc à séduire. De plus, môssieur le capricorne n’est pas facile à faire chavirer : perfectionniste et ultra sélectif, il s’applique – autant que pour son travail – à choisir chaque chose dans le détail. Mais, détrompez-vous… Tout cela cache une très grande sensibilité.

Joyeux anniversaire à nos amis les capricornes !