Nés entre le 22 décembre et le 20 janvier, les capricornes ont le caractère vif et dynamique des animaux à cornes, mais ils ont la tranquillité et la raison des signes de Terre.
Le Capricorne est gouverné par Saturne, astre de la concentration. Il fait de ses natifs des personnes souvent sérieuses, affectionnant la perfection et ayant le souci du travail bien fait. Ambitieux et persévérant, le capricorne aime aller au bout de ses engagements. Ce signe est réputé pour sa patience et son endurance, ce qui lui permet de relever tous les défis ! Travailler avec ardeur, passer des heures à réfléchir à la meilleure façon d’agir, cela ne lui fait pas peur… Grâce à leur grand sens des responsabilités et de la discipline, les capricornes sont des personnes à qui l’on peut faire confiance les yeux fermés.
En société, le capricorne est une personne bienveillante, sincère et très fidèle, sur qui l’on peut compter. Mais si ses cornes ne sont pas des armes de combat contre autrui, elles servent tout de même de protection envers quiconque tente de pénétrer sa forteresse intérieure. Hé oui ! Parfois froid et mystérieux, le capricorne enferme à double tour ses émotions.
Attention, son côté pudique peut parfois lui jouer des tours, surtout en amour… Perdre le contrôle ? Pas question ! Le capricorne ne se laisse pas souvent aller aux débordements de passion. Cette retenue de sentiments conjuguée à son côté introverti, fait du capricorne une personne difficile à cerner, et donc à séduire. De plus, môssieur le capricorne n’est pas facile à faire chavirer : perfectionniste et ultra sélectif, il s’applique – autant que pour son travail – à choisir chaque chose dans le détail. Mais, détrompez-vous… Tout cela cache une très grande sensibilité.
Joyeux anniversaire à nos amis les capricornes !
——————————————————————————-
Joyeux anniversaire,beaucoup d’amour,de joie.Moi j’adore Janvier car j’attend,ton cadeau t’attend.
C’est formidable ! Je me reconnais (et les autres me reconnaissent aussi)parfaitement dans cette description !
Bonsoir,
parfai!
c’est ce que tout le monde dit de moi. et je le reconnait.
j’attends mon cadeau le 08 janvier.
pourtant souvent les gens nous prennent
pour quelqu’un de froid et d’insensible
ce qui n’est pas le cas comme vous l’avez
si bien écrit
Tout à fait ça! cette pudeur qui empêche de dire « je t’aime » à ceux qu’on adore et cette sensibilité qu’on dissimule pour paraître fort derrière un écran d’humour!!!
oui tout à fait ça sensible pudique et perfectionniste
C’est tout à fait moi quoique, avec l’âge, je me suis amélioré: je suis plus ouvert aux autres, j’en suis heureux, les amis aussi.
Tout à fait ça ,je suis quelqu’un de très courageu et bosseur ,gentil et attentioner et moi je suis du 4 janvier 1980
Et bien oui c’est bien le signe du verseau très difficile a cerner mais quand il a bien réfléchi au mal que on lui fait grande décision est iréversible lol
TOUT MOI
joyeux anniversaire
les caractéristiques du capricorne énumérées ici se vérifient chez moi qui suis née le 27 décembre ; bravo. bon anniversaire à vous tous nés le 27 décembre.Bise.
je connai une ami ki est de janvier et la je la reconnai bien les caracteristiques du capricorne
il y a de la veriter sur le signe du capricorne et j aprecie
c’est marrant c’est tout à fait moi !!!!
oui beaucoup de vrais !!!
Je suis née le 11 janvier.
Je me reconnais parfaitement,
Bon anniversaire à tous les Capricornes.
Je suis nee un 26 decembre,et c est tout a fait moi
Les capricornes, je les connais assez bien pour en avoir beaucoup dans mon entourage. Belle-mère, tantes, belle-soeur, ex etc et je peux ajouter qu’ ils sont opportunistes et calculateurs et ce qui compte pour eux c’ est paraitre et non être .
Né un 22 décembre, j’ai vécu en capricorne, me suis reconnu dans les horoscopes des capricornes jusqu’au jour où une amie un brin astrologue a découvert que j’étais sagittaire ! Ma vie a changé : j’ai agi en sagittaire,et tout le monde me considère comme un parfait sagittaire ! Ah ah ah !
cool c exactement mwaà j’attend mon cadeau le 24 décembre
salut j’aime bien le signe du capricorne car il est tres calme j’aime l’astrologie car je ne pert jamais le pole
Née le 11 janvier le profil correspond bien ds la maitrise des émotions mais les rares fois où ça pète .. Attention. Je dirai aussi que les glandeurs et glandeuses l’agacent et que leurs soucis d’économie (pas radinerie)est omniprésent
tout a fait vrai.
né le 15 janvier il y a assez de choses qui me semble reel de plus Etant assez combatif je vais toujours au bout de ce que j’entreprend on sais me faire confiance pour pas mal de choses et j’ai eu l’occasion de voir que les capricornes entre eux on une tres bonne entende et je n’aime pas me plaindre car il y a toujours pie que nos malheurs alors a quoi bon.
Suis tres contente de me decouvrir.
Tout ce qu’on a dit c’est moi en totalite.Et ce qui me plait davantage est que je reconnaisse le pourquoi de ne pas pouvoir s’exprimer en publique.je me croyais lache mais comme c’est ma nature j’en suis contente mais je voir voir comment surmonter ce pudeur extreme.Mais si possible,aidez moi a trouver des strategies pour surmonter ce dernier.
Merci pour ces recherches importants.
Suis tres contente de me decouvrir.
Tout ce qu’on a dit c’est moi en totalite.Et ce qui me plait davantage est que je reconnaisse le pourquoi de ne pas pouvoir s’exprimer en publique
.je me croyais lache mais comme c’est ma nature j’en suis contente mais je vais voir comment surmonter ce pudeur extreme.Mais si possible,aidez moi a trouver des strategies pour surmonter ce dernier.
Merci pour ces recherches importants.
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis née le 25 décembre. Eh ! oui déjà du passé… J’ai lu avec beaucoup d’attention le paragraphe ci-dessus qui illustre le capricorne. Que dire ? Oui, je me retrouve dans de très nombreux points cités, cependant depuis ma naissance ma vie à été jonchée de combats. Beaucoup de courage et de volonté m’ont très certainement aidé à affronter et traverser ces moments. Je tiens à péciser que mes Grands-Parents paternels avaient vécu le décès de leur fille âgée de 20 ans un jour de Noël. Il a fallu me construire et grandir avec ce terrible fait. Etais-ce un hasard que je naisse le même jour, je ne le sais pas moi-même ? Autre fait non mentionné : il y a déjà plusieurs années par hasard, une personne m’avait dit méfie-toi car « ton bon coeur te perdra… » et je dois dire qu’elle avait bien ressenti ce point qui m’est très spécifique et qui me colle à la peau. Et contrairement à ce que certaines personnes pensent, je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis faites avoir et cela dure toujours et encore. Pleurer lave mon coeur mais parfois oui, ça peut vraiment faire très très mal. Cependant, je ne sais pas dire non et là pour moi c’est une énorme faiblesse, sans quoi je culpabilise même si je sais que cela profite toujours à toutes les personnes qui me sollicitent par intérêt personnel. Il m’arrive de me dire : Noëlle tu dois apprendre à te protéger, ça va un court instant et je suis rattrapée. J’assume car je pense que ma destinée était celle d’aider les autres avant de penser à moi. J’aime les autres, j’aime donner et répendre du bonheur, de l’amour, de la tendresse, de la joie autour de moi, mais également aider les autres qui vont mal est pour moi tout simplement naturel. Je voue une grande énergie pour les malades, les enfants, les handicapés, les personnes âgées, toutes ces personnes sont des livres ouverts en permanence. Elles ont tant à donner et pour qui le veut à recevoir pour nourrir notre être et notre coeur. Oui, j’aime mon coeur ainsi constitué, je l’accepte et je remercie surtout mes très chers parents disparus jeunes pour l’excellente éducation qu’ils m’ont inculquée, celle dans le partage de tout et le don de soi. Je pense avoir reçu un très bel héritage : celui d’un très grand Amour qui est le sel de ma Vie ! « En rose ou en noir, vous me voyez de toutes les couleurs. qui suis-je En rose ou en noir, vous me voyez de toutes les couleurs.
Qui suis-je ? La Vie…
c’est genial, là je me reconais et suis fiers d’être capricone, il faut dire c’est à 90% mon attitude qui est détaillé ci-dessus
je me reconnait bien c’est vrai je suis fidéle et trop gentille a ce que disent mes amis et que tout le monde profite de moi .je n’aime pas me montrer et aime bien le travail bien fait d’ailleurs je soufre beaucoup car tout le monde abuse de moi même mon propre mari qui depuis avril a demander le divorce après avoir eu son titre de sèjour de 10 ans et le pire c’est que je m’occupe de lui comme si que l’ont ètait marier alors que dès qu’il a des vacances repart chez lui en turquie et dite moi pourquoi je ne sais pas lui dire non et cela me fait soufrir énormément car je sais et en suis sur qu’il voit sont ex femme la bas et ici il dit qu’il tient a moi je n’y croit pas veuillez m’aider svp et me dire pourquoi et quoi faire merci
c’est tout a fais moi merci encore j’ai mon signe capricorne
c’est tout a fait moi, je me reconnais
Je me reconnais tout à fait dans la description, il est vrai que j’ai le cœur « sur la main » (comme on dit), mais que beaucoup en profite et malheureusement pas de rendus. C’est peut-être notre destin à nous capricornes. Ce n’est pas trop grave comparait à la misère du monde. Un peu tard, je souhaite un heureux anniversaire à tous les capricornes.