Boite à idées

Transmettez vos condoléances avec CyberCartes

3

Lorsque l’on apprend le décès d’un proche ou d’une connaissance, les mots ont tendance à nous manquer. Témoigner sa peine et son soutien, n’est pas chose facile et pourtant cela met du baume au cœur à la personne qui les reçoit.

Il n’y a pas de textes parfaits dans ces moments-là, le plus important c’est l’attention que vous portez aux proches du défunt en leur apportant votre soutien. Aujourd’hui, le CyberMag vous accompagne dans cette douloureuse épreuve en partageant un certain nombre d’exemples de messages à envoyer pour transmettre vos condoléances.

1/ Un ange au ciel

Le décès de (prénom) crée un vide en nous, mais lorsque nous perdons un être cher ici sur terre, nous gagnons un ange au ciel qui veille sur nous. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve.

2/ Il/Elle continue de vivre dans nos souvenirs

C’est avec beaucoup de tristesse que je t’écris ces mots. On dit que lorsqu’une personne disparaît, elle continue de vivre dans nos souvenirs. C’est le cas de (prénom) qui vit à jamais dans nos cœurs. Sincères condoléances.

3/ C’était une personne incroyable

J’ai une pensée émue pour toi et pour le reste de la famille. (prénom) était une personne incroyable, il/elle était toujours présent(e) pour les siens et le restera de là-haut. Il/elle continuera de veiller sur nous depuis le ciel. Toutes mes condoléances.

4/ Les mots me manquent…

Je tiens à vous envoyer ce message pour vous exprimer ma tristesse et vous apporter mon soutien. Les mots me manquent pour vous exprimer à quel point je suis touché par la disparition de (prénom). Je vous prie de recevoir mes plus sincères condoléances.

5/ Qu’elle repose en paix…

Les mots ne suffisent pas à exprimer la peine sincère que je ressens pour le décès de (prénom). Le souvenir de son âme merveilleuse et douce restera à jamais dans nos cœurs. Qu’elle repose en paix…

6/ Sache que je suis là pour toi

Je te présente mes plus sincères condoléances. Puisses-tu trouver le réconfort et la paix pendant cette période difficile. Sache que je suis là pour toi.

7/ Sa disparition laissera un grand vide dans nos vies

C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le décès de (prénom). Il/Elle était toujours souriant(e) et prêt(e) à faire n’importe quoi pour aider ses amis. Sa disparition laissera un grand vide dans nos vies. Nous pensons bien fort à toi et nous serons toujours là pour toi. Toutes nos condoléances

8/ Veuillez accepter mes sincères condoléances

Veuillez accepter mes sincères condoléances suite à la disparition soudaine de (prénom). J’ai été profondément attristé d’apprendre son décès. Je suis honoré d’avoir connu votre (mari/frère/père/etc). Il était vraiment un exemple à suivre, il nous manquera à tous.

9/ Nous partageons votre peine

Nous partageons votre peine, et espérons sincèrement que le temps atténuera votre chagrin. Nous sommes avec vous pour vous aider à traverser cette épreuve. Sincères condoléances.

10/ Il/Elle est toujours là, dans nos cœurs.

Une personne qui quitte cette terre ne part jamais vraiment, car elle est toujours présente dans nos cœurs, à travers nous, elle continue à vivre. Je vous prie de recevoir, mes sincères condoléances.

Envoyer un message de condoléances

Faites découvrir cet article à vos amis !
Envoyez une carte sur ce thème
Envoyez une carte sur ce thème
Partager cet article sur Facebook
Partager
sur Facebook
Partager cet article sur Twitter
Partager
sur Twitter
Imprimer cet article
Imprimer
Envoyer cet article par email
Envoyez
par email

Dans la rubrique Boite à idées :

L’été est arrivé, et avec lui le temps des vacances,...
Adeptes des orangeades, thés glacés, milkshakes,...
Chaque année, à l'occasion de la fête du 1er mai, on...
Créée en 1997 aux USA, la journée des frères et sœurs...

À vous la parole !

Donnez votre avis sur cet article :

:D :) :-) :( :-( :sad: :*( :o :? 8) :x